Accueil > Marché > Gartner : Des objets connectés plus discrets ?
Withings Activité, un objet connecté discret
Marché

Gartner : Des objets connectés plus discrets ?

Selon le cabinet américain Gartner, 30% des “wearables” seront totalement indétectables d’ici à 2017. Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que ces objets connectés sauront se fondre complètement dans la masse, et que personne ne remarquera même qu’ils sont “connectés”.

La Withings Activité se fond dans le décor

Aujourd’hui, il faut reconnaître que de nombreux objets connectés sont rapidement détectables, à l’image des Google Glass dont le design et sa structure métallique en font fuir plus d’un. On peut également penser à certains bracelets connectés, voires certaines smartwatches (à l’instar de la G Watch de LG) dont le design est encore très gadget, et qui se distinguent des objets “non connectés”. Pour prendre quelques exemples d’objets connectés qui aujourd’hui se fondent complètement dans le décor, on peut citer le capteur d’activité Withings Activité, ou encore la montre connectée ZenWatch Asus, dont l’esthétique se rapproche de celle des plus grandes montres de luxe traditionnelles.

Dans l’étude Gartner, tous les appareils autour de la vision sont étudiés en détails : Cela va du développement des lentilles intelligentes à l’instar du projet sur lequel travaillent Google et Novartis, à celui des casques connectés qui est actuellement en plein essor, en passant par les lunettes connectées. A ce sujet, la directrice de la recherche Annette Zimmermann affirme : “Obtrusive wearables already on the market, like smart glasses, are likely to develop new designs that disguise their technological components completely”.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire