Accueil > Toutes les montres connectées > Asus ZenWatch, une smartwatch Android Wear élégante

Asus ZenWatch, une smartwatch Android Wear élégante

zenwatchAprès la première série de montres connectées sous Android Wear (G Watch LG et Samsung Gear Live), c’est maintenant une seconde vague de smartwatches avec l’OS Google qui envahit le marché. L’IFA de Berlin a vu la présentation de la ZenWatch d’ASUS…

Asus Zenwatch au meilleur prix

Fonctionnalités de la ZenWatch d’ASUS

Nouveau sur le marché des montres connectées, Asus vient là avec un modèle particulièrement agréable à la vue puisqu’il arbore un design assez discret. On est loin de la G Watch ou la Gear Live dont le design est vraiment très sommaire. Pour le comparer, il faudrait se tourner vers la Withings Activité, qui d’ailleurs n’est pas vraiment une « montre connectée ». Le bracelet en cuir beige peut facilement être remplacé, à l’image d’une montre classique. L’écran de la montre est de type AMOLED et fait 1.63 pouces avec une résolution de 300 x 300 pixels. A noter que l’écran est tactile et légèrement incurvé, ce qui lui donne un côté vraiment élégant.

Jusqu’à présent, la G Watch était la seule montre à intégrer un capteur de fréquence cardiaque. Asus vient maintenant compléter ce créneau avec sa ZenWatch, qui mesure également toute la série des indicateurs mesurés par les capteurs d’activité physiques classiques (calories, distances,…). Un accéléromètre 9 axes est intégré à cet effet.

ASUS ZenWatch

ZenWatch

Autre caractéristique unique, le fait de pouvoir enregistrer des actions grâce à un détecteur de mouvement : vous pouvez programmer des actions spécifiques comme débloquer le smartphone pour déverrouiller votre téléphone en tapotant l’écran. Il faudra au préalable installer une application Android Wear créée par Asus pour l’occasion.

Côté étanchéité, la montre connectée Asus est reconnue IP55, elle devrait donc résister aux éclaboussures et poussières. Il faut quand même faire plus attention que pour les Samsung Gear Live et G Watch LG qui sont elles toutes deux IP67, donc bien plus résistantes.

Vidéo de présentation de la ZenWatch : 

Du côté de la compatibilité, il faudra un smartphone Android 4.3 ou plus récent pour pouvoir récupérer les appels, SMS, email et autres notifications. Encore une fois – Android Wear oblige – la montre n’est pas compatible avec les iPhones. Vous pourrez aussi facilement customiser l’écran d’accueil de la ZenWatch grâce aux nombreux modèles pré-enregistrés.

Evidemment, grâce à l’OS Android Wear, toute une bibliothèque d’applications pourront être téléchargées. Cela inclut notamment RunKeeper, IFTTT, Tinder…

Google Play Store : Android Wear

Caractéristiques techniques de la ZenWatch Asus

Le processeur vient de Qualcomm (comme la plupart des montres connectées actuelles) et fait 1.2GHz. La ZenWatch possède 512 Mo de RAM et se connecte avec un smartphone en Bluetooth 4.0. Au total, elle a également 4 Go de mémoire interne. Asus en a profité pour présenter l’interface UI qu’il a baptisé ZenUI, et qui a été spécifiquement développé pour cette montre.

Où acheter la ZenWatch d’Asus ?

La montre connectée ZenWatch est disponible pour au meilleur prix à 210,56 € sur Amazon. Ci-dessous le classement par prix des principaux marchands.

Asus Zenwatch au meilleur prix

Notre avis

Côté design, Asus a réussi un joli coup avec sa ZenWatch. Jusqu’à présent, elle se distingue de tous ses concurrents qui offrent des montres au design très sommaire (G Watch, Gear Live). Pour ce qui est du prix, elle se situe dans la fourchette du marché, mais certainement moins chère que les prochaines générations de smartwatches Android Wear qui vont sortir. On a vraiment hâte de l’essayer, elle a l’air vraiment top !

0 Partages

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire