Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Misfit Shine, un capteur d’activité design et très léger

Misfit Shine, un capteur d’activité design et très léger

misfit shineSur le marché des bracelets connectés, il y a trois ténors. Le Jawbone UP24, le Fitbit Flex et le Fuelband SE. Mais des sociétés comme Withings avec le Pulse O2 et Misfit avec le Shine comptent bien bousculer le statu quo…

Misfit Shine au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités du Shine de Misfit

Le Shine, comme le Withings Pulse O2 appartient à plusieurs catégories d’objets connectés puisqu’ils peuvent être portés de plusieurs façons : En bracelet, sur un collier ou dans la poche, c’est vous qui choisissez. Vous devrez placer le petit capteur circulaire dans l’accessoire que vous avez choisir.

Le principal atout du Shine est son design simple et épuré. Le métal brossé le rend très agréable au toucher. Deuxième point pertinent, son poids : avec 8 grammes, il est trois à quatre fois moins lourd que ses concurrents Jawbone UP, Fitbit Flex et Nike Fuelband SE. Côté accessoires, le collier Bloom est beau, mais cher (80$) et les nouveaux modèles de bracelets sont plutôt élégants. Un système d’aimant vous permettra également de le fixer à la ceinture ou sur un vêtement (il est inclus dans le pack).

À noter que le principe de la synchronisation est sympa : vous posez le Shine sur l’écran de votre smartphone et les données sont récoltées. C’est joli, mais gadget, car la synchronisation se fait en Bluetooth 4.0.

Misfit Shine au meilleur prix (49,99 €)

Cette petite sphère indique, grâce à des mini diodes, l’heure et l’avancement de votre objectif. Il suffit de taper deux fois sur la surface du Shine pour voir successivement la progression face à l’objectif puis ensuite l’heure. Le capteur compte le nombre de pas effectués ainsi que les points remportés : vous les trouverez sur l’application mobile. Comme le Nikefuel, ce système de points est propre à Misfit et ne correspond pas à une donnée officielle. L’application donne des indications pour atteindre votre objectif, par exemple, « courez 42 minutes pour remplir votre objectif ».

Misfit Shine

Misfit Shine

 Vidéo de présentation du Misfit Shine :

Le Shine dispose également d’un mode sommeil, qui est plutôt efficace pour mesurer le sommeil. Il détecte automatiquement lorsque vous vous endormez (contrairement au Jawbone UP24 et au Pulse O2 qu’il faut activer), mais l’alarme est pas vraiment bien faite : elle se déclenche sur le smartphone, le capteur ne vibre pas. Sur iOS, vous pouvez indiquer lorsque vous courrez, faites du vélo ou nagez, ce qui assure un meilleur suivi de l’activité physique.

Caractéristiques du Misfit Shine

Le Shine est compatible iOS et Android (depuis peu). Attention, l’application iOS a plus de fonctionnalités que celle d’Android. Il est waterproof et la durée de vie de la pile est entre 4 et 6 mois, en fonction de votre activité. La synchronisation s’effectue en Bluetooth 4.0. Neuf couleurs existent et une multitudes d’accessoires sont disponibles.

Design
Couleurs
  • Noir, Gris, Turquoise, Or, Bleu
  • Orange, Rouge, Vert, Coca
Dimensions
Petit
  • 27 mm x 3,3 mm
Poids
  • 16 g
Technologie
Alimentation
  • Pile
Connectivité
  • Bluetooth 4.0
Autonomie
  • 4 à 6 mois
Compatibilité
  • Android
  • iOS

Où acheter le Misfit Shine ?

Voici notre guide d’achat pour vous procurer le Misfit Shine au meilleur prix. Les prix sont affichés de manière dynamique dans le tableau ci-dessous.

Misfit Shine au meilleur prix
 Priceminister

Notre Avis sur le Misfit Shine

Le Shine est un bel objet. Il est parfait pour vous si vous cherchez un podomètre design et waterproof, notamment pour les nageurs. Il est également une bonne solution si vous souhaitez en capteur discret (pas forcement un bracelet connecté) et surtout très léger. Pour ceux qui ne sont pas habitués à porter un bracelet, c’est un excellent compromis. En revanche, on peut regretter la qualité de l’application mobile, qui est loin de celle de Fitbit, Jawbone et Withings… Il fait néanmoins partie de notre guide d’achat des bracelets.

[wp-review]

L’actualité de Misfit

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire