Accueil > Quantified Self > Sport > Misfit Specter : des écouteurs qui mesurent l’activité
Misfit Specter
Sport

Misfit Specter : des écouteurs qui mesurent l’activité

Misfit a toujours le don de nous surprendre. Au précédent CES, la start-up américaine avait annoncé se lancer pleinement dans la domotique, en débutant avec sa première ampoule connectée Bolt. Depuis, la société aurait bien changé ses plans : outre le nouveau tracker d’activité Ray (énième déclinaison du Misfit Shine original…), on découvre aujourd’hui des oreillettes Bluetooth : les Misfit Specter.

Visiblement Misfit a changé son fusil d’épaule et se contentera de surfer sur ce qu’il fait le mieux faire : le suivi d’activité physique. La start-up qui s’est faite racheter récemment par Fossil se lance dans ce qu’on appelle les « Hearables » (contraction de ‘Hear’ et ‘Wearables’) avec ses écouteurs Bluetooth baptisés Specter. Ce nouveau produit serait issu d’une collaboration avec un autre acteur chinois, 1MORE, et serait supporté par le producteur musical Luca Bignardi.

Fini les écouteurs classiques qui se « contentent » de diffuser de la musique. A l’instar de Jabra (qui commercialise un produit similaire depuis belle lurette), Misfit ajoute des capteurs pour mesurer l’activité physique directement depuis les oreilles. Le porteur peut ainsi mesurer en toute discrétion le nombre de pas, les calories brûlées et même son sommeil s’il décidait à dormir avec (!!). En revanche, aucune mention de capteur de fréquence cardiaque, qui est plutôt populaire pour ce genre de produits.

La solution semble quand même un peu plus bancale que les écouteurs de Jabra puisque les capteurs ne se situent pas dans l’oreillette elle-même, mais dans un petit capteur placé sur le cordon qui relie les deux oreillettes (et qui pendouillera gentiment pendant vos exercices).

Misfit s’est contenté d’expliquer que les écouteurs seraient disponibles « en 2016 », sans donner de prix.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire