Accueil > Domotique > Misfit dévoile sa première ampoule connectée
Domotique

Misfit dévoile sa première ampoule connectée

Misfit est en grande forme pour ce CES 2015 avec deux nouveaux produits (et deux géants stands…) qui permettre d’en connaître davantage sur les ambitions de la marque américaine. Hier, Misfit a officialisé son nouveau capteur d’activité issu d’une collaboration avec le cristallier Swarovski. Aujourd’hui, nous avons découvert son premier objet dans la domotique : l’ampoule connectée Bolt.

Contrôler l’ampoule Bolt depuis le Misfit Shine

Le mois dernier, le PDG de la société M. Vu avait annoncé que Misfit sur plusieurs objets domotiques, en restant cependant très bref. L’ampoule connectée Bolt serait donc qu’un premier aperçu de la stratégie de diversification de l’américain sur ce marché…

Concernant maintenant l’ampoule en elle-même, elle peut être contrôlée soit depuis une application mobile (iOS et Android), soit depuis un autre produit de la  marque Misfit, comme le Shine, le Flash ou encore le Beddit. Vous pouvez ainsi créer des règles intelligentes entre ces appareils, comme par exemple allumer l’ampoule au moment où l’alarme de votre capteur sonne pour le réveil. Attention, il existe cependant des applications mobiles distinctes pour tous les appareils de la marque : l’une pour le capteur Shine / Flash, l’une pour le Beddit, et enfin la dernière pour toute la (future) partie domotique qui s’appelle Misfit Home.

Du côté de la qualité de la lumière, Bolt est presque aussi performant que les ampoules Hue de Philips, qui sont aujourd’hui une référence sur le marché des luminaires intelligents. Depuis l’application mobile, et grâce à la connexione Bluetooth 4.5 (BLE), l’utilisateur a le choix entre une palette de 16 millions de couleurs. Pour l’heure, seul le culot E26

L’ampoule Misfit se place néanmoins légèrement plus bas en terme de pricing, avec une pièce vendue pour 49.99$, tandis que le pack de trois est vendu pour 129.99$. Annoncé aujourd’hui, le produit est déjà en pré-commande sur le site officiel du fabricant, avec des premières livraisons mi-février nous a-t-on confié…

Misfit Bolt

Ampoule Misfit Bolt

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire