Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le Misfit Shine vu par Swarovski
Misfit et Swarovski s'associent
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Le Misfit Shine vu par Swarovski

Depuis sa naissance sur Kickstarter, Misfit s’est contenté de surfer sur le succès de son capteur d’activité – le Shine – pour séduire le monde entier. Plutôt que de chercher à améliorer la technique, la start-up américaine a obtenu des partenariats notoires pour vendre son bracelet connecté. Après son capteur rose en collaboration avec Victoria’s Secret, voilà qu’il a officialisé au CES une collection Swarovski pour son Shine. Et pour être honnête, c’est vraiment très réussi.

Un capteur chargé à l’énergie solaire

Dans cette collection Misfit by Swarovski, on retrouve donc deux nouveaux capteurs d’activité, l’un qui aura un design classique avec un cristal sur le dessus et qui est déjà en pré-commande dans trois différents sets (Slake set, Piofiora set, Pendant set) pour un prix entre 169$ et 249$. C’est donc légèrement plus cher que la version en aluminium qui se cantonne à 99$ (99€ à la Fnac) mais ça reste largement compréhensible compte tenu du nouveau standing de la version Swarovski. Pour ce produit, les livraisons auront lieu dès mars 2015 mais les pré-commandes sont déjà ouvertes sur le site.

La version classique du Misfit Swarovski
La version classique du Misfit Swarovski

Le second capteur se distingue par le fait qu’il pourra être rechargé par l’énergie solaire grâce à un cristal violet. Avec seulement 10 à 15 minutes d’exposition au soleil par jour, le capteur serait en mesure de se recharger, et ainsi de lui donner une autonomie illimitée. Aucun prix ni aucune disponibilité n’a en revanche fuité sur ce produit. Comme pour le modèle traditionnel, l’utilisateur pourra mesurer son activité physique, son sommeil et pourra afficher l’heure via un système de LED. Inutile de préciser que ces nouveaux modèles seront aussi étanches, comme les versions précédentes.

Misfit Swarovski
Le cristal violet qui recharge le Misfit

Une série de 9 accessoires Misfit par Swarovski

Misfit est réputé être le spécialiste des accessoires onéreux et c’est encore une fois prouvé. Dans ce partenariat avec le cristallier, 9 nouveaux accessoires de types bracelets ou pendentifs sont également commercialisés. Ils sont aussi disponibles depuis aujourd’hui en pré-commande sur le site officiel avec des prix oscillants entre 69$ et 149$ (en sachant que le capteur ne coûte lui que 99$…) en trois coloris : gris, noir et blanc. Cela rappelle très largement le partenariat similaire mis en place entre ce même cristallier et Samsung pour son bracelet de la montre connectée Gear S. Attention, la plupart sont réalisés en cuir Alcantara et ne pourront donc pas être utilisés sous l’eau. Dans tous les cas, que ceux qui possèdent un Misfit Shine en aluminium se rassurent, ces accessoires Swarovski sont également compatibles !

Le pendentif Swarovski
Le pendentif Swarovski

Dans tous les cas, ce nouveau partenariat permettra de continuer à soutenir la croissance phénoménale de Misfit au niveau mondial. Après avoir levé 40 millions de dollars récemment pour financer son extension notamment en Asie, la start-up en a profité pour donner quelques chiffres. Au 4ème trimestre 2014, ce sont pas moins d’un million de ses capteurs qui ont été expédiés dans plus de 51 pays.

Dans une interview réalisée quelques semaines plus tôt, le PDG de Misfit avait affirmé qu’il cherchait maintenant à se tourner de manière plus ambitieuse vers la domotique. Dans l’année à venir, ce seraient “plusieurs produits” sur ce créneau qui devraient être officialisés.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire