Accueil > Test > Test du Misfit Ray
Bracelet Misfit Ray Presentation
Bracelet connecté Santé - Bien-être Sport Test

Test du Misfit Ray

Pour la sortie de son nouveau bracelet connecté, Misfit dévoile l’alliance entre design et autonomie. Reste à savoir si la technologie embarquée et l’application font du Ray un objet à possèder absolument. La réponse dans ce test !

Installation :

Misfit Ray au meilleur prix

Un packaging simple et épuré reprenant les couleurs du bracelet choisi, des dimensions adaptées au contenu, une ouverture facile. La première impression est bonne et le marketing a fait son boulot !

À l’intérieur de la boite on découvre en premier le bracelet connecté, puis le mode d’emploi et les 3 piles fournies pour le fonctionnement du ray.

La mise en route se fait facilement, on introduit les piles en dévissant un côté du bracelet puis on installe l’application Misfit sur son téléphone. Après avoir activé son Bluetooth et connecté son bracelet à l’app il ne reste plus qu’à aller faire du sport !!

Design et Hardware :

J’ai choisi de tester le modèle sport avec sa forme cylindrique et son bracelet en plastique résistant et très agréable.

Bracelet Misfit Ray Main

On voit clairement que la marque a souhaité donner de l’importance au design et moins au fonctionnel. En effet, le Ray est dépourvu d’écran et c’est sa LED multicolore qui permet d’être alerté tout au long de la journée. Très fin et discret il paraît que le Ray vise une clientèle plus féminine.. pourtant je le trouve parfaitement adapté au genre masculin avec sa couleur sombre et métallique.

Ce bracelet « bijoux » se fait très vite oublier et s’adapte à d’autres accessoires comme une montre par exemple. De plus son côté waterproof (50 mètres de profondeur) permet de le garder quotidiennement à son poignet même en été durant une après-midi piscine !

Question autonomie on ne nous ment pas, les piles sont efficaces, la LED change de couleur et attire l’oeil et la curiosité de notre entourage.

Fonctionnalités :

Le bracelet capte l’activité en journée avec les pas, les kilomètres parcourus, la durée d’activité et les calories dépensées. Tout ceci permet de vous apporter des points pour atteindre vos objectifs journaliers ! Le Misfit Ray possède un accéléromètre 3 axes, mais point négatif, pas de capteur cardiaque.

Il est cependant doté d’un vibreur qui se fera un plaisir de vous réveiller le matin ou encore de vous avertir quand vous ne bougez pas assez sur une période donnée. Pas de feignants ici ! Je me réveille depuis un mois grâce à cette technologie et c’est quand même bien plus agréable qu’une sonnerie de portable !

Mon regret vis-à-vis du Ray est une analyse du sommeil pas toujours précise (surtout celle du samedi soir…), car elle a tendance à trop se focaliser sur le réveil programmé par le bracelet. À voir donc pour une amélioration de ce système qui reste quand même pratique et fidèle sur les données de la semaine avec les phases de sommeil léger et profond.

Bracelet Misfit Ray Boite

L’application Link :

J’ai bien accroché au design de l’application Link disponible sur iOS et Android qui reste simple et très intuitive avec la possibilité de changer le thème en dark/light.

L’accueil se résume par des statistiques présentées sous forme de courbes ou diagrammes, que l’on peut analyser sur la journée, la semaine ou encore le mois. On y trouve donc ses courbes d’activités, de sommeil et de poids !

Misfit Ray Link

En scrollant, on découvre un descriptif des activités de la journée qui, je pense, ne sont pas forcément très fidèles à la réalité.. Un point à améliorer dans la prochaine version.

Le côté réseau social n’a pas été utilisé pour ma part (oui je n’ai pas d’amis et alors ?), mais permet de se comparer aux autres utilisateurs d’un objet connecté misfit.

Enfin l’application nous permet aussi de relier notre appareil photo ou encore de changer de musiques avec des tapotements sur le bracelet. Pour cela il faut installer une extension gratuite disponible sur les stores.

Mon avis sur le MisFit Ray :

J’ai vraiment pris plaisir à tester ce petit bracelet très design, discret et pratique. Les données sont la plupart du temps correctes, l’autonomie est excellente et le vibreur très apprécié. Parfaitement conçu pour une utilisation aussi bien sportive que comme accessoire de mode, le misfit ray répond aux attentes d’un bracelet très bon en rapport qualité/prix et visant une clientèle curieuse en ce qui concerne les objets connectés.

Je ne le recommande donc pas forcément aux fans de données extra précises qui recherchent l’excellence en terme de sport. Pour les autres, n’attendez plus !

Jérémie GAUDRY

1 commentaire

  • Bonjour , je suis en stage de fin d’étude dans un laboratoire de l’université de paris, mon projet est de développer des applications android mobile pour la surveillance des personnes malade agés(diabète, tension, température, chute..etc) et des nourrissons à distance(bluetooth), A cet effet, je cherche à acheter des objets connectés open source pour développer mes applications mais je n’arrive pas à trouver. est ce que c’est possible de m’aider au moins à trouver les objets connectés open source ou si vous avez une autre solution. je vous remercie d’avance.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire