Accueil > Quantified Self > #CES2017 Misfit présente Vapor, sa première montre tactile
Misfit Vapor
Montre connectée Quantified Self Sport

#CES2017 Misfit présente Vapor, sa première montre tactile

Misfit, le célèbre fabricant de trackers d’activité, a profité du CES 2017 pour présenter sa toute nouvelle montre connectée. Appelée Vapor, celle-ci a la particularité d’être la première de la marque à être équipée d’un écran tactile.

L’appareil adopte un écran circulaire AMOLED de 1,39″ pour 326 ppi ainsi qu’un design assez sobre qui rappelle la Moto 360. À l’intérieur, on pourra non seulement compter sur toute la technologie d’enregistrement de données sportives qui a fait la réputation de Misfit, mais également d’un GPS, d’un accéléromètre 3-axes, d’un micro, d’un altimètre, d’un gyroscope et d’un capteur de fréquence cardiaque. Et la bonne nouvelle, c’est son prix, qui se situe plutôt en deçà de la concurrence : 199$ !

Misfit Vapor

Le système est propulsé par un Snapdragon Wear 2100 (alors que la version suivante est déjà sortie) et propose 4 Go de stockage. Une ROM qui sera par exemple utile pour écouter de la musique en faisant du sport, sans avoir à prendre son portable avec soi puisque la smartwatch est autonome grâce à sa puce Bluetooth ! Vous pourrez même profiter de la Vapor en nageant, puisque celle-ci est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

La personnalisation devrait également être au programme : les bracelets de la montre sont annoncés comme interchangeables, et 2 coloris devraient être disponibles lors de la mise sur le marché de l’objet (noir et rose). De plus, un bouton est inclus directement sur le côté de la montre et permettra de contrôler son logiciel rapidement. Enfin, à l’instar de ce qui fait chez Samsung, une couronne tactile est également présente autour du cadran de 44 mm !

Compatible avec iOS aussi bien qu’avec Android, le périphérique devrait sortir plus tard dans l’année et l’autonomie annoncée est de 2 jours, le tout avec une connexion Wi-Fi intégrée.

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire