Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Jawbone UP Move, un capteur ‘petit budget’

Jawbone UP Move, un capteur ‘petit budget’

up moveOutre le Jawbone UP3 qui sera le nouveau flagship de la marque, le Jawbone UP Move est le modèle d’entrée de gamme. Il rivalise directement contre ses concurrents du même prix (49.90€) tels que le Misfit Flash ou le Fitbit Zip. Si la marque ne faisait pas dans les ‘petits budgets’, c’est désormais chose faite, et c’est plutôt réussi.

Jawbone UP Move au meilleur prix

Fonctionnalités du Jawbone UP Move

Après la présentation des nouveaux appareils de Fitbit, Jawbone a annoncé lui aussi deux nouveaux capteurs d’activité. D’une part, le Jawbone UP3 qui se situe clairement dans la fourchette haute du marché (tant sur le prix que sur les fonctionnalités), d’autre part, un modèle d’entrée de gamme, largement accessible et qui lui permettra de rivaliser sur les bracelets connectés peu chers. Il vient ainsi directement en concurrence avec son grand rival Fitbit et le Zip, qui maintenant commence à vieillir…

Jawbone UP Move

Du côté du design, on retrouve un petit capteur en caoutchouc qui vient de placer dans une pince (cf. image plus haut), ou bien dans un bracelet ajustable lui aussi en caoutchouc qui est vendu en supplément. S’il ne possède pas d’écran, un système de LED assez similaire au Misfit Flash permet de voir son avancement sur la journée ainsi que l’heure. Il comptera le nombre de pas, les calories brûlées ou encore les distances parcourues. Contrairement au UP3 qui est étanche, ce n’est pas le cas du Jawbone UP Move, il peut simplement se contenter d’éclaboussures. Lui n’a pas été designé par Yves Béhar, et ça se voit. Il a tout à envier au Misfit Flash, qui en plus est étanche…

Acheter le Jawbone UP Move au meilleur prix

Vidéo de présentation du Jawbone UP Move : 

Si jusqu’à présent les conseils donnés (sur les applications mobiles) par les différents bracelets du marché étaient vraiment généralistes (ex : dormir 8h par jour…), Jawbone en a profité pour faire une mise à jour complète de celui-ci avec un système baptisé Smart Coach qui donnera de vrais conseils adaptés. Sur l’application, vous pouvez également suivre votre alimentation, votre humeur et fixer des objectifs.

Jawbone UP Move, bracelet connecté

Caractéristiques du Jawbone UP Move

Comme son grand frère le UP3, le bracelet connecté UP Move sera compatible avec tous les smartphones iOS et Android. Si vous avez des questions sur votre modèle, vous pouvez trouver la liste complète des appareils compatibles ici. Attention, il faudra que votre appareil bénéficient du Bluetooth 4.0 pour assurer la connexion. Evidemment, Jawbone est compatible HealthKit, vous pourrez donc retrouver vos informations sur l’application Health de Apple.

Du côté de l’autonomie, c’est là que le Jawbone UP Move se distingue du UP3. Si ce dernier ne tient que 7 jours, le Jawbone UP Move dure 6 mois grâce à une pile au lithium non rechargeable. C’est exactement le même principe que le Misfit Flash / Shine, qui possède la même autonomie.

Où acheter le Jawbone UP Move ?

Jawbone UP Move au meilleur prix

Notre avis sur ce capteur d’activité

Si le Jawbone UP3 se distingue vraiment de la concurrence par ses caractéristiques, le UP Move est moins original. Il paraît vraiment être une copie du Misfit Flash, c’est un peu dommage. Il n’en reste néanmoins pas moins un capteur d’activité de bonne qualité, qui possède surtout une très belle application mobile (plus performante que celle de Misfit, sans aucun doute). Pour même pas 50€, ça reste un bon rapport qualité / prix. On recommande.

Derniers articles sur Jawbone

1 Partages

1 commentaire

  • Petits prix..pas sûre. j’ai acheté un Jawbone Up Move en février 2016. J’en suis à la 4 ème pile..et il vient de me lacher ?????
    Ludique, forme sympa..mais pas fiable. Dommage.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire