Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les ambitions de Jawbone Health Hub ont leaké
Jawbone
Marché Santé - Bien-être

Les ambitions de Jawbone Health Hub ont leaké

L’entreprise américaine Jawbone, reconnue pour ses bracelets connectés tels que le Jawbone Up3 a récemment annoncé sa liquidation pour créer une nouvelle filière dédiée aux wearables de santé.

Les ambitions de Jawbone Health Hub se sont retrouvées sur Internet et relayées par le site Bloomberg. Bien que centrés sur la santé, on n’était pas encore sûr de ce que les futurs produits de Jawbone allaient proposer.

Les documents révèlent des plans pour des applications qui permettraient de prévenir et d’améliorer le diabète et l’hypertension, de détecter les rythmes cardiaques anormaux et améliorer la gestion du stress.

Les équipements connectés deviendraient de véritables équipements médicaux et obtiendraient de surcroit, la certification légale nécessaire.

Jawbone avait racheté Spectros en 2015, une entreprise spécialisée dans l’équipement haute technologie médical. Les deux entreprises travaillent maintenant en très étroite collaboration et ont déjà crée un bracelet qui permettrait de détecter les crises cardiaques, en se basant sur l’irrigation des tissus.

Jawbone Health Hub a déclaré que ces documents révélaient des produits qui reflétaient plus l’ancien Jawbone que le nouveau. Ces plans sont en effets des produits potentiels mais certains étaient tout de même très détaillés comme le bracelet de gestion du stress.

Ce dernier sera capable de mesurer la respiration, la température de la peau, la pression sanguine et de mesurer l’activité électrique de la peau. Une application mobile serait également développée, proposant des exercices de relaxation pour 7 dollars par mois.

Les ambitions de Jawbone Health Hub se révèlent fidèles à ce que avait annoncé le PDG Hosain Rahman lors de la liquidation de Jawbone. Il croit en l’expansion du marché des traqueurs de santé et compte bien s’imposer comme un pionnier de ce secteur, en allant proposer au grand public des appareils médicaux adaptés à un usage quotidien.

1 Partages

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire