Accueil > Marché > Jawbone est mort, vive Jawbone…
Jawbone Liquidation
Bracelet connecté Marché Santé - Bien-être

Jawbone est mort, vive Jawbone…

En difficulté depuis plusieurs mois, la société Jawbone telle que nous la connaissons est aujourd’hui en liquidation. Son CEO a déjà créé une nouvelle startup et les équipes commencent à la rejoindre. Son nom ? Jawbone Health Hub…

Jawbone est un acteur majeur des nouvelles technologies depuis les années 2000. Elle s’était faite connaître grâce à ses oreillettes sans-fil et avait été un des premiers entrants sur le marché des objets connectés avec le bracelet UP. Ça a été le début d’une série de problèmes pour la marque, avec une vague de rappel du premier modèle, des retards conséquents du UP3 (qui aurait pu révolutionner le marché à ce moment-là), une bataille féroce en justice contre Fitbit, etc.

Depuis, les caisses sont vides et l’analyse que nous faisions il y a un an sur la société est aujourd’hui confirmée (lire : Jawbone le chant du cygne ?).

Jawbone Health Hub s’attaque au monde médical

La nouvelle entité fondée par Hosain Rahman (le CEO de Jawbone) se lance avec 300 millions de dollars et veut s’attaquer au marché médical, et délaisser le grand public. La société va s’appuyer sur les assets et les données précédemment récoltées pour devenir un acteur important en B2B (lire : Jawbone veut abandonner le B2C pour se concentrer sur le B2B). Pour l’instant aucune communication n’a été fait concernant Jawbone Health Hub  même si des offres d’emplois sont visibles sur le web pour rejoindre les nouvelles équipes qui travaillent « sur de gros volumes de données venant de capteurs cardiaques, d’accéléromètre, etc. ».

C’est une nouvelle étape pour le marché des objets connectés grand public qui perd un acteur majeur, comme ce fut le cas avec Pebble. On peut quand même avoir le sentiment d’un véritable gâchis tant le UP3 est l’application mobile de la marque peuvent être performants. Le manque de fiabilité et de solidité du hardware a largement contribué à la chute de celui que nous placions comme le meilleur bracelet connecté il y a un peu plus d’un an.

Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire