Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Avalanche de mises à jour pour le Jawbone UP3
Jawbone
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Avalanche de mises à jour pour le Jawbone UP3

Quelques mois après la sortie de ses derniers bracelets connectés UP3 et UP4 (non disponible en France), Jawbone vient d’annoncer des mises à jour qu’il nous avait promis lors du WTC à Londres : les capteurs sont désormais capables de mesurer la fréquence cardiaque à plusieurs reprises dans la journée, et le mode sommeil s’active automatiquement. Plusieurs nouveaux coloris sont disponibles pour le UP2 et UP3.

Jawbone avait créé la polémique lorsqu’il a commercialisé son bracelet UP3 en avril dernier puisque celui-ci était censé arriver complètement étanche. Suite à des difficultés rencontrées avec les fournisseurs, le fabricant américain avait finalement été obligé de supprimer cette fonctionnalité, ce qui a beaucoup déçu de nombreux amateurs qui avaient pré-commandé leur produits de longs mois à l’avance.

Autre point controversé, la marque et de son bracelet Jawbone UP3 : le capteur de fréquence cardiaque. En effet, celui-ci ne mesure cette donnée qu’une fois par jour (au réveil) alors que certains concurrents sont capables de la mesurer en continu. La nouvelle mise à jour déployée en ce moment même va remédier à cela puisqu’il va mesurer plusieurs fois la fréquence cardiaque, de manière passive. Il n’est donc toujours pas possible de faire une session d’enregistrement complète comme c’est le cas avec le Fitbit Charge HR, mais visiblement c’est le capteur qui trouvera les moments critiques pour mesurer le pouls.

Comme nous l’avait promis le responsable des produits à l’international lors du WTC à Londres en mars dernier, le mode sommeil s’activera désormais seul. Auparavant, il fallait taper deux fois sur le dessus du bracelet connecté pour le faire changer de mode. Une manipulation assez gênante que l’on peut parfois oublier, et qui va vite fausser les statistiques.

Jawbone vient également d’annoncer quelques nouvelles couleurs pour son bracelet connecté UP3, dont le bleu turquoise, la couleur sable ou encore le rouge. Le UP2, qui est l’un de nos bracelets connectés préférés voit  lui aussi sa gamme de couleurs s’étoffer, mais également le style : une version en bracelet sur cordon est désormais disponible. C’est d’ailleurs le designer Yves Béhar lui-même qui est venu sur le blog de la marque pour expliquer les choix des couleurs.

JawboneJawbone

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

5 commentaires

  • La version 1.2.14 du micrologiciel de l’Up 3 est-elle une version bêta (auquel cas je préfère attendre un peu…) ou est-ce la version définitive que l’on peut télécharger SANS CRAINTE ? Merci de votre réponse.

    • Bonjour,
      Pour répondre à CASSAR J-J, ce n’est pas la version bêta. En effet, avec la mise à jour de l’application dimanche, je cherchais à mettre à jour aussi le bracelet. Mais pour cela, Jawbone me demandait de m’inscrire sur leur site en tant que développeur pour tester les bêta, ce que je n’ai pas fait.
      Et hier soir, la mise à jour du bracelet s’est faite via l’application et non en s’inscrivant sur leur site en tant que testeur.
      C’est donc bien la 1.2.14 définitive qui est proposé 🙂

      Pour ma part, mon sommeil de la nuit dernière s’est enregistré automatiquement (au réveil, il faut juste valider la phase sommeil). De plus (j’ai ce bracelet depuis vendredi soir) il m’a compté une phase réveil au cours de la nuit (ce qui est effectivement le cas) alors que les autres nuits, lors d’un réveil, le bracelet n’avait rien vu. Peut être que la mise à jour sert aussi à améliorer le suivi du sommeil ?

      Concernant la FC, aujourd’hui (hors nuit) le capteur l’a mesurée 14 fois. Je ne sais pas combien de seconde il faut rester immobile pour que la FC soit mesurée…une idée ? Car du coup, si l’on cours et que l’on fait une pose de par exemple 5s, peut être qu’il mesurera la FC durant une activité sportive (même si ce n’est pas une mesure régulière comme certains autres bracelets).

      Pour le moment je suis donc assez satisfait du bracelet, d’autant plus si des mises à jour régulière sont faites 🙂

      • Merci pour votre réponse. Effectivement la mise à jour s’est également téléchargée sur mon appli sans que je me sois inscrit sur leur programme et, le lendemain, Jawbone me confirmait (par tél) qu’il s’agissait d’une version définitive et que je pouvais donc l’installer sans crainte, ce que j’ai fait.

        Pour ma part, le sommeil de la 1ère nuit (après cette mise à jour) s’est enregistré automatiquement mais ce matin (2ème nuit), j’ai dû entrer MANUELLEMENT mes horaires de coucher et de lever. ..Mais cela m’était déjà arrivé quelquefois par le passé (j’ai le bracelet UP 3 depuis le 4 juillet) : à suivre donc !…

  • Je suis en train de me tâter entre un up2 et un up3 ou le fuel Nike pour mon premier achat de bracelet connecté pouvez vous m’aider?!
    D’avance merci

    • Le Fuelband n’étant plus fabriqué, il vaut mieux te tourner vers le up2 ou 3. La seule question à te poser est si tu veux ou non suivre ton rythme cardiaque…

Cliquez ici pour poster un commentaire