Accueil > Assistant Vocal > Amazon dévoile le Echo Plus, le Echo Spot et le Echo Button
Nouvel Amazon Echo
Le nouvel Amazon Echo

Amazon dévoile le Echo Plus, le Echo Spot et le Echo Button

Amazon frappe fort en présentant plusieurs nouveaux produits pour sa gamme Echo : Le « nouvel » Echo, le Echo Plus, les Echo Buttons, et le Echo Spot.

Le nouvel Amazon Echo

Les derniers bruits de couloir se sont confirmés ce soir, avec une présentation devant la presse de la nouvelle version du Amazon Echo par le géant du e-commerce. Au programme : un nouveau design, un meilleur son, et un prix réduit.

2014 semble bien loin. Lorsqu’Amazon a lancé son premier Echo, pour 179$, il faisait office d’ovni dans le monde des nouvelles technologies. Trois ans plus tard, les assistants vocaux sont partout, des enceintes, aux voitures en passant par les frigos. Après la sortie de l’Echo Dot, du Tap, du Show et du Look, Amazon présente une nouvelle version de son flagship : l’Amazon Echo.

Cette nouvelle version présente un design tout nouveau, qui contraste beaucoup avec l’objet geek qu’était la première version. La taille du speaker est divisée par deux et le son est annoncé comme bien meilleur que la première version. Si vous aviez suivi nos tests d’assistants vocaux sur Stuffi, le son du premier Echo est très bon, contrairement à celui du Dot.

Qui dit meilleur son, dit nouveaux concurrents. En intégrant le multiroom dans ce nouvel Amazon Echo 2, la firme s’attaque directement à Sonos (qui devrait sortir le 4 octobre une nouvelle enceinte intégrant… Alexa et Assistant) mais surtout au HomePod d’Apple. Et la firme de Cupertino a du souci à faire quand on connaît la puissance commerciale d’Amazon, mais surtout celle de l’écosystème autour d’Alexa, qui compte des dizaines de milliers de Skills et applications compatibles.

Amazon Echo CouleursDifficile de ne pas évoquer le Google Home dans cet article qui connaît un beau succès commercial. En améliorant la qualité audio, mais surtout en proposant le nouvel Echo à 99$ (89£ au Royaume-Uni), Amazon compte bien faire trembler la firme de Moutain View. Autre annonce de la journée, une remise pour les acheteurs de trois nouveaux Echo, qui verront le prix passer de 200$ à 150$.

Amazon a également annoncé qu’il était désormais possible de passer des appels depuis les USA, le Canada et le Mexique. Un module baptisé Amazon Connect sera vendu pour 35$ pour mettre en avant cette fonctionnalité, c’est un peu flou pour l’instant, nous ferons une update de cet article quand nous aurons plus d’informations.

Que pensez-vous de ce nouvel Amazon Echo ? Donnez nous votre avis dans les commentaires, et n’oubliez pas de relancer le #BringEchoToFrance sur Twitter car non, Amazon n’a pas annoncé de disponibilité en France pendant cette conférence ;(.

L’Amazon Echo Plus veut simplifier la domotique

Le Echo Plus reprend les nouveautés du Echo 2 en gardant le design de la première version. Sa grande nouveauté est l’intégration d’un hub pour la domotique qui est censé rendre les processus d’installation largement plus simple qu’avant. Déjà plus de 100 partenaires dont Philips sont annoncés comme compatibles, et une ampoule Hue est livrée de base avec le Echo Plus, qui est vendu pour 149$.

Amazon Echo Plus
À droite, l’Amazon Echo Plus

Nous attendons la mise en ligne de la fiche, mais la vraie question à se poser est celle des protocoles supportés. Si le Echo Plus fonctionne avec une Hue sans son bridge, cela signifie que le Zigbee est de la partie. Pour le reste, on attend la suite.

Amazon Echo PlusAmazon Echo Spot : une copie du Bonjour de Holi

Amazon Echo SpotPour ce nouveau produit, on ne peut que noter la très (trop) forte inspiration de l’excellent travail des français de Holi avec Bonjour, leur réveil connecté.

Le Echo Spot embarque un écran circulaire de 2 pouces et reprend les fonctionnalités du Echo Show, le modèle avec écran chez Amazon. Au niveau du son, on peut s’attendre à une qualité similaire à celle du Dot. Il embarque un port jack pour pouvoir être branché à un système son plus performant, ce qui peut également être réalisé via Bluetooth. Il permet, comme le Show, de filmer grâce à sa caméra frontale, et de recevoir le flux des caméras connectées comme les Nest Cam. Le but d’Amazon est de multiplier les Echo dans la maison, et le Spot a sa place toute trouvée sur la table de chevet dans la chambre.

Le prix est de 130$ et les livraisons sont prévues pour le mois de décembre.

Où les commander ?

Si vous souhaitez vous procurer ces nouveaux Amazon Echo alors qu’ils ne sont pas disponibles en France, on vous laisse consulter notre article dédié. On vient de passer notre commande du nouvel Echo et du Echo Plus pour vous proposer un test le plus rapidement possible.

Les Echo Buttons : gadgets ou pas ?

Outre des nouveautés dans la gamme Fire TV, Amazon a également présenté un produit plus qu’inattendu : une gamme de boutons connectés : les Amazon Echo Buttons. Vendus par paire de deux pour 19$ leur vocation actuelle est… de jouer à des quiz du type Trivial Poursuite ! On attend cependant la sortie et les possibilités offertes par l’API d’Amazon pour ces boutons.  Parce qu’au final, des boutons Wi-Fi à moins de 10€, c’est un peu un rêve pour tout passionné de domotique.

Ce sont les premiers produits de la nouvelle gamme « Alexa Gadgets » qui devrait s’étoffer dans les prochains mois. Amazon a donc sorti le grand jeu pour sa conférence, dites nous en commentaires ce que vous pensez de ces nouveaux produits !

Amazon Buttons

4 commentaires

  • Moi je trouve que le Spot défonce, j’ai hâte de l’avoir pour le tester, même si le français manque vraiment aujourd’hui comme le Google Home est là 🙁

  • Salut ! Je suis interressé par l’achat d’un assistant personnel mais j’hésite entre les nouvelles versions de l’Amazon Echo ou un Google Home… Un conseil ?? Merci

    • le principal probleme pour nous francophones c’est que Alexa n’est toujours pas dispo en francais… alors que c’est actuellement le meilleur assistant (compatibilites et nombre de skills). donc mon avis:
      – si tu parles anglais => prends un echo
      – si tu peux patienter un peu => attends quelques mois pour voir si Alexa sort enfin en francais
      – si aucun des deux => prends un google home 😉

  • Choisissez un produit français, BONJOUR n’attend que vous et en plus il parle français.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *