Accueil > Assistant Vocal > Voici comment Google Assistant vous aidera à retrouver vos clés
Assistant Vocal

Voici comment Google Assistant vous aidera à retrouver vos clés

Les balises bluetooth Tile
Image : Tile
Google et Tile s’allient pour mieux contrer la future balise Bluetooth d’Apple.

Tile, spécialiste des balises Bluetooth pour retrouver les objets comme les clés, les sacs, et autres vient d’annoncer un partenariat avec Google. Grâce à ce deal entre les deux entreprises, la plateforme de Tile sera intégrée à Google Assistant.

Si les balises Bluetooth de Tile étaient déjà compatibles avec Android, via une application mobile, l’intégration permet un fonctionnement plus fluide et plus intuitif.

D’après les explications de l’entreprise, Google Assistant pourra se connecter directement aux balises et faire sonner celles-ci, ce qui rendra ces appareils plus fiables et l’accès aux fonctionnalités plus rapide.

Apple lancerait bientôt ses propres balises Bluetooth

Si Tile et Google s’allient aujourd’hui, c’est peut-être pour mieux faire face à Apple. En effet, depuis quelques semaines, des rumeurs suggèrent que la firme de Cupertino pourrait lancer un produit concurrent. Et avec meilleure intégration à l’iPhone, la balise d’Apple pourrait rapidement faire de l’ombre à Tile, actuellement l’un des leaders de son marché.

Apple pourrait présenter ce nouveau produit dans quelques jours, lors de la keynote de présentation de ses prochains iPhone.

La firme intégrerait sa balise Bluetooth avec l’application Find My (ou « Localiser ») qui est préinstallée sur iOS. En plus de la possibilité de faire sonner la balise, Apple pourrait aussi proposer une fonctionnalité en réalité pour indiquer à l’utilisateur où se trouve l’objet qu’il essaie de localiser.

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire