Accueil > Assistant Vocal > Facebook prépare un concurrent de Google Assistant et Amazon Alexa
Facebook Portal
Assistant Vocal

Facebook prépare un concurrent de Google Assistant et Amazon Alexa

Le réseau social Facebook s’attelle actuellement à la conception d’un assistant intelligent qui devrait devenir un concurrent direct de Google Assistant et Amazon Alexa.

Si Facebook a déjà tenté, sans succès, de développer un assistant intelligent qui pourrait prendre une place conséquente sur le marché, la plateforme sociale tente à nouveau l’expérience. Pour rappel, celle-ci avait déjà essayé de concevoir Facebook M, un projet dédié à Messenger auquel l’entreprise avait finalement mis fin l’an dernier après avoir été annoncée en 2015.

Pour l’instant, peu d’informations sont connues à propos du nouvel assistant intelligent de Facebook, mais un porte-parole de la société a tout de même confirmé : « Nous travaillons à la mise au point de technologies IA de voix et d’assistant qui pourraient fonctionner sur toute notre gamme de produits AR/VR, y compris les produits Portal, Oculus et les futurs produits ». Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais l’on peut déjà supposer qu’il s’agit d’un projet à long terme que la plateforme voudra améliorer avant de le dévoiler.

S’il y a bien un élément qui semble clair, c’est que Facebook utilisera les compétences de son nouvel assistant intelligent au sein de son enceinte vocale. En octobre dernier, le réseau social a finalement levé le voile sur Portal et Portal+, deux appareils connectés qui constituent les premiers produits hardware de la société américaine. Toutes deux équipés d’un écran, les enceintes sont conçues autour de la vidéo et des interactions sociales.

Facebook avait précisé qu’il avait apporté une importance toute particulière à la vie privée des utilisateurs.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire