Accueil > Applications > Avis aux utilisateurs iOS, l’application Facebook pourrait vous espionner
Facebook
Applications

Avis aux utilisateurs iOS, l’application Facebook pourrait vous espionner

Sur Twitter, Joshua Maddux a publié une étrange vidéo. Sur cette dernière on voit que lorsqu’il utilise l’application Facebook sa caméra se déclenche.

Suite à plusieurs tests, Joshua Maddux tombe sur le même résultat pour 5 iPhone fonctionnant sous iOS 13.2.2, sans pouvoir reproduire ceci sous iOS 12. Les résultats concordent de notre côté. Alors que les iPhone sous iOS 13.2.2 montrent en effet que la caméra fonctionne en arrière-plan, le problème ne semble pas affecter la version iOS 13.1.3. Nous remarquons également que le problème ne se produit seulement si vous avez autorisé l’accès à l’appareil photo pour Facebook. Dans le cas contraire, l’application Facebook tente d’y accéder, mais iOS bloque la tentative.

Pour le moment, on ne peut pas affirmer que Facebook a commandité cela ou qu’il s’agit simplement d’un bug dans l’application iOS. Quoi qu’il en soit, cela ne se produit qu’avec un iPhone, du côté d’Android impossible de reproduire le bug.

À présent, il est important de rappeler que n’importe qu’elle application ayant été autorisée à avoir accès à l’appareil photo elle présente des risques de l’utiliser comme bons lui semble. Déjà, en 2017, le chercheur Felix Krause expliquait que la seule façon de régler ce problème de protection de la vie privée est de révoquer l’accès à la caméra. Il existe également une autre solution qu’il a aussi suggéré, il suffit tout simplement de cacher votre appareil photo. L’ancien directeur du FBI James Comey, ou encore le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg ont déjà opté pour cette solution.

Pour le moment, Facebook n’a pas tenu à réagir, lorsque nous en serons davantage cet article sera mis à jour avec les nouvelles informations.

Arthur Vera

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire