Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Réalité augmentée : des lunettes Facebook pourraient remplacer votre smartphone en 2023
Réalité virtuelle & augmentée

Réalité augmentée : des lunettes Facebook pourraient remplacer votre smartphone en 2023

Des lunettes Ray-Ban / Image : StockSnap (via Pixabay)
Des lunettes Ray-Ban / Image : StockSnap (via Pixabay)
Facebook développerait des lunettes AR. Et l’objectif serait d’enterrer les smartphones.

Comme Apple, Facebook s’intéresserait aux lunettes de réalité augmentée. Actuellement, d’après des sources de CNBC, le numéro un des réseaux sociaux collaborerait avec Luxottica, la maison-mère des lunettes Ray-Ban, pour développer ce produit.

Au sein des employés de Facebook, le nom de code de ces lunettes AR serait Orion. Contrairement aux lunettes qu’Apple développerait actuellement, celles de Facebook pourraient remplacer les smartphones Android ou iOS. Orion serait en mesure de gérer les appels téléphoniques, d’afficher des informations, mais également de filmer des vidéos Live pour les réseaux sociaux. Facebook développerait également un assistant vocal pour contrôler cet appareil, ainsi qu’une sorte de bague connectée qui servira de périphérique d’entrée.

Des lunettes AR à la place des smartphones ?

Il s’agirait actuellement d’une priorité pour Mark Zuckerberg et l’objectif serait de sortir les premiers modèles pour le grand public entre 2023 et 2025. Des centaines d’employés de Facebook travailleraient déjà sur Orion, dans les locaux de l’entreprise à Redmond. Mais pour le moment, cette équipe aurait des difficultés à réduire la taille du hardware pour que celui-ci puisse entrer dans des lunettes suffisamment compactes pour attirer les clients.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usages. Néanmoins, étant donné que Facebook a manqué le tournant des smartphones, il serait tout à fait logique qu’il se donne tous les moyens pour se positionner comme l’un des leaders dans les catégories de produits qui pourraient remplacer les téléphones d’ici quelques années. Afin d’assurer son leadership dans l’AR et la VR, Facebook aurait même envisagé, à un moment, de faire l’acquisition d’Unity, après avoir déboursé 3 milliards de dollars pour Oculus.

Actuellement, Google, Microsoft et Magic Leap ont déjà sorti leurs lunettes/casques de réalité augmentée. Mais pour le moment, aucune de ces entreprises n’a encore réellement démocratisé ce type de produit.

D’après des sources non officielles, Apple pourrait également sortir des lunettes de réalité augmentée. Mais il s’agirait d’un accessoire pour l’iPhone (un peu comme l’Apple Watch), pas d’un produit destiné à remplacer les mobiles.

Source

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire