Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > L’Oculus Santa Cruz dévoilé dès le premier trimestre de l’année 2019 ?
Oculus Santa Cruz
© Oculus
Réalité virtuelle & augmentée

L’Oculus Santa Cruz dévoilé dès le premier trimestre de l’année 2019 ?

Baptisé Santa Cruz, le prochain casque de réalité virtuelle d’Oculus pourrait être dévoilé par la marque dès le premier trimestre de l’année 2019.

Dans un article daté de la semaine dernière, UploadVR indique avoir discuté avec plusieurs sources indiquant que le nouveau casque d’Oculus ferait son arrivée en 2019. Pour rappel, l’entreprise avait dévoilé le projet Santa Cruz lors de sa conférence Oculus Connect 3 en 2017, mais elle n’avait pas fourni de nouvelles informations depuis. À l’époque, Facebook, propriétaire d’Oculus, avait évoqué un casque de réalité virtuelle capable de fonctionner de façon totalement autonome. Par conséquent, l’appareil n’aurait pas besoin de câbles, ni d’un ordinateur ou d’un mobile pour fonctionner.

Depuis, quelques vagues tweets ont prouvé que la compagnie travaillait toujours sur le projet, mais sans dévoiler d’informations concrètes sur l’évolution de l’Oculus Santa Cruz. De fait, les nouvelles informations font ainsi état d’un casque effectivement autonome, qui posséderait quelques compétences proches de celles du Rift. De la même façon, des caméras pourraient être intégrées directement au casque, qui n’auraient donc plus besoin de se baser sur des capteurs extérieurs comme c’était le cas jusqu’ici. Plutôt haut de gamme, le projet Santa Cruz pourrait utiliser de nombreuses applications du Rift, un point déjà évoqué par le directeur des contenus d’Oculus Jason Rubin. Compte tenu de ses capacités, l’on peut supposer que le casque sera assez onéreux, bien qu’aucune indication concernant son prix n’ait été rendue publique.

La conférence Oculus Connect 5 qui se tiendra en Californie les 26 et 27 septembre 2018 devrait apporter plus de précisions sur le projet Oculus Santa Cruz. Reste à savoir si la firme confirmera que son prochain casque verra le jour au premier trimestre de l’année à venir.

Source

6 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire