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Amazon Echo Dot en France

Comment commander l’Amazon Echo (et le Dot) en France

Vous avez était très nombreux à lire notre test de l’Echo d’Amazon et à voir sa vidéo sur notre chaîne YouTube. Depuis quelques semaines, il est possible de l’acheter, même s’il n’est pas disponible en France. Découvrez la méthode.

J’ai décidé d’écrire ce tuto car je cherchais à me procurer un Echo Dot 2e génération pour vous proposer son test sur le site. Amazon n’a pas encore sortie sa gamme en France, Alexa n’étant disponible qu’en Anglais et en Allemand.

Comment acheter Amazon Echo en France ?

Mais il est tout de même possible de le commander, la marche à suivre est très simple :

  1. Ajoutez l’Amazon Echo à votre panier sur Amazon.co.uk (également possible avec l’Echo Dot)
  2. Rendez-vous sur le site AlfaSent et créez un compte
  3. Sur Alfasent, allez dans « Profil » puis « My AlfaSent address »
  4. Sur Amazon, indiquez l’adresse donnée par Alfasent pour livrer votre colis
  5. Une fois le colis reçu par Alfasent, vous pouvez le réexpédier chez vous
  6. Vous recevrez votre Echo sous 3 à 5 jours !

Alfasent vous permet d’avoir une adresse physique anglaise, les produits de la gamme Echo chez Amazon ne pouvant être livrés que là-bas. Il faudra compter 19£ (21€) pour la livraison entre Alfasent et chez vous. Petite astuce pour payer moins, si vous souscrivez à Amazon Premium UK (gratuit les premiers jours) les frais de livraison sont offerts (entre Amazon et votre adresse UK). Pensez bien à mettre fin à votre abonnement directement après la commande, pour ne pas avoir à le payer. En commandant un Echo Dot + une télécommande et en ajoutant les frais d’Alfasent, j’en ai eu pour un total d’un peu plus de 100€.

Alors qui va craquer et ne pas attendre la sortie française pour tester Echo ? Dans tous les cas, l’opération #BringEchoToFrance est toujours en place sur Twitter. On se retrouve dans les prochains jours pour le test de l’Echo Dot.

PS : Précision pour les moins initiés, Alexa ne comprend que l’anglais pour l’instant, vous devez donc parler dans la langue de Shakespeare !

125 commentaires

  • Je vais être vulgaire mais : PUTAIN MERCI!
    Des mois que je cherche une solution. Ayant un voyage à newyork dans peu de temps j’en était même à me demander si j’allais pas prendre un airbnb et changer le nom sur le boite au lettre pour me le faire livrer pendant le voyage 😀
    Merci encore!

  • Hello,
    Croyez vous qu’il y a un « risque » à acheter un Echo dans un pays étranger et que cela pose problème pour son fonctionnement en France une fois le français « activé » ?
    Ou bien est ce que le hardware est le même partout (au format prêt de la prise) et la partie logiciel est « cloud-based » et donc l’appareil est « prêt » pour la France même dans quelques mois?

    • Le hardware est le même. Par exemple là sur le Echo Dot UK que j’ai acheté, il propose l’allemand, l’anglais (UK ou US). Donc quand le français va arriver ça ne posera pas de problèmes. Pour le Dot l’alimentation est via microUSB, pour le Echo classique c’est une prise propriétaire mais un simple adapteur suffit 🙂

      • Merci pour la précision.
        Hier soir j’ai suivi les étapes et étais sur le point de commander un Amazon Echo white.
        Juste avant le paiement (quasi 180€ avec Prime), Amazon m’a averti qu’il faudrait une « requested signature » à la livraison compte tenu du montant élevé.
        Je n’ai pas trouvé confirmation sur le site de Alfasent qu’ils feraient bien ça.
        Savez vous si c’est bien gérer par eux?
        Merci!

      • Je me réponds à moi même suite à une réponse de Alfasent sur Facebook.
        « Hello Jérôme,

        I can confirm that the delivery depot is manned, therefore a signature will be provided upon delivery

        Kind Regards
        AS »

        🙂

      • Salut Vicent,

        J’ai recu l’amazon echo dot par mon employeur, le soucis est que je ne peux pas telecharger l’application en france (« cet article n’est pas disponible dans votre pays), du coup je fais comment pour l’activer?

      • Hello, Il suffit de te rendre sur alexa.amazon.com et de suivre les étapes 🙂

  • J’ai mis mon adresse de livraison alphasent, comment verifier que le paquet arrive à bon port, dans le cas contraire que faire ?

    • Hello, tant que tu mets bien exactement l’adresse (avec ton nom) il n’y aura aucun soucis, c’est le métier d’Alfasent de recevoir, stocker et renvoyer les produits. Tu recevras un mail quand il l’auront reçu dans l’entrepôt et n’auras plus qu’à faire la procédure pour l’envoyer chez toi 🙂

  • Bonjour
    Quelle est la différence entre la grande enceinte écho et le dot2, c est la même chose ou dot 2 est un accessoire de la grande enceinte
    Merci

    • Le Dot est une version miniature qui peut être reliée à une enceinte (Jack ou bluetooth). Le son est moins bon sans enceinte reliée que l’écho mais il fait les mêmes choses.

  • salut vous pouvez m’expliquez comment remplir l’adresse sur amazon avec celle que donne Alfasent svp ?? merci

    • J’avais mis ca :

      Vincent Bouvier
      AS8817 Alfasent Sortation Centre
      14 Maple Park, Falconer Road,
      Haverhill, CB9 7BG
      United Kingdom

      Tu peux mettre ton numéro de tel à toi.

  • Bonjour, j’ai des enceintes qui fonctionnent grâce à un ampli. Certains ont il déjà testé le dot dans cette configuration? Dot peut il déclencher automatiquement la mise sous tension de lampli lorsqu’on le sollicite ?

  • Est-ce également possible en l’achetant sur amazon.com et en utilisant Shipito pour l’expedier en France ?

    • Oui mais ça revient plus cher au final (je l’ai fait pour le Google Home et tu en as pour 40$ mini de frais de port)

      • Merci. Et sinon il est obligatoire d’avoir un Echo avant de pouvoir acheter un Dot non ?

      • Non pas besoin le Dot est juste une version différente 🙂

      • Salut Vincent, avais-tu eu à payer des frais de douane quand tu as commandé le Home aux US ? Car la il me demande 71 euros :s

      • Hello, il n’est toujours pas arrivé au bureau, mais je pense qu’il y aura les frais de douane (sauf coup de chance c’est toujours le cas 🙁 )

  • Salut Vincent, est-ce que tu as quand même réussi à faire marcher le Dot avec le channel IFTTT Amazon Alexa, qui se dit « US only » ?

    Autre question, est-ce que le partenariat avec Sonos fonctionne déjà ?

    • Je n’ai pas le Dot sous la main, je te dis ça demain (pour IFTTT ça fonctionnait quand j’ai testé le Echo classique en février)…

      • Thx!

        Et selon toi la voix d’Alexa est d’aussi bonne qualité sur un Echo que sur un Dot (qui n’est pas branché sur un speaker) ? En gros il faut prendre un Echo que si on souhaite écouter de la musique dessus ?

      • La voix est bien audible mais clairement moins qualitative que sur le Echo. Sans enceinte annexe le son un peu poussé est clairement mauvais.

  • Bonjour,
    j’ai passé ma commande livrée a Alfasend aujourd’hui mais invisite sur mon compte combien de temps cela peut prendre ?

    MErci 🙂

  • Salut Vincent,

    J’ai commandé mon dot grace à toi 🙂 merci.

    Question, je ne sais pas si tu l’as déjà reçu, mais j’ai cru comprendre que la version UK avait l’accent UK et comprenait mieux lorsqu’on lui parlait avec ce même accent.

    Est il possible de passer alexa dans sa version US pour eviter l’accent british ? j’ai download l’apk et en me connectant lors du choix dans la langue, cela me dit que je ne peux pas utiliser la version US car j’ai un compte UK.

    Tu as une solution ?

    Merci !!

    • Hello la solution est de te logger sur un compte Amazon US et tu auras le choix entre Anglais US/UK et Allemand 🙂

      • Super merci 🙂

        Je l’ai reçu hier et c’est super !
        Malgré le fait que je ne puisse pas utiliser IFTTT (même configuré en langue US), on dirait que c’est non fonctionnel car c’est une version UK, sur l’app IFTTT ils disent clairement US only et a priori cela n’as rien à voir avec la langue choisie. Les commande vocales personnalisées ne fonctionnent pas 🙁 Tu en penses quoi ?

        Autre question, j’ai trouvé des méthodes pour changer mon adresse personnelle ainsi que le timezone pour avoir l’agenda et l’heure au bon format.

        Pour le timezone ca fonctionne, mais impossible de changer l’adresse par contre avec les méthodes trouvées sur internet, ils ont bloqué le fait de mettre une adresse non prise en charge par Alexa 🙂 Si jamais tu entends parlé d’un nouveau moyen pour changer l’adresse fait moi signe.

        En tout cas encore merci pour l’astuce pour commander !

        a+

  • Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon Amazon Echo commandé aux US 🙂
    Par contre pour le Setup je suis bloqué, via mon laptop quand je suis connecté sur le Wifi de l’Echo il ne me propose pas le bouton pour continuer… Et impossible de télécharger l’app US avec un compte iOS du store Francais…

    Une idée ?

  • Finalement je m’en suis sorti : il fallait convertir mon compte Amazon en version US !

  • Bonjour,
    Je viens de recevoir mon Echo dot mais je n’arrive pas à télécharger l’application pour le faire fonctionner que dois-je faire???

  • Bonjour, est-ce que quelqu’un a réussi à connecter le Skill « Logitech Harmony » avec son Echo/Dot ? Moi cela ne fonctionne pas, quand j’arrive sur la page pour de login sur Logitech cela m’affiche un message indiquant qu’ils ne supportent US only…

    J’ai testé de changer le pays de mon compte Amazon et celui de mon Harmony, mais ca me fait le meme message…

    • Hello Vianney. J’ai eu le même soucis. En fait ce n’est pas le pays qu’il faut changer sur ton Harmony mais simplement la langue 🙂

      • Bien vu Vincent. Pour info pour changer de langue sur Harmony il faut se délogguer, changer la langue sur l’interface de connexion, et se relogguer…

  • Livraison nickel et rapide par Alfasent, merci du conseil @Vincent !

    Par contre, à l’installation tout n’est pas nickel, ça marche mais pas totalement.
    J’ai installé l’apk 1.7.3 (un collègue m’ayant dit que la dernière version 1.9.8 ne marchait pas complètement).
    J’ai un compte Amazon US à l’origine (quand j’étais aux US), mais qui a du depuis basculer en France, donc du coup je me retrouve avec:

    1/ L’anglais UK (bon passe encore, j’articule un peu plus…)
    2/ Mon compte Spotify Famille connecté, mais pas activable par l’Echo et je ne ne vois pas l’Echo dans les appareils cibles dans l’Apps Spotify
    3/ Mon compte Google connecté, mais pas possible d’accéder au calendrier via Echo
    4/ L’option des Settings pour lier Amazon Remote n’est pas activable dans l’Apps Alexa
    5/ L’Echo (et le Dot) apparaissent « offline » dans l’apps (alors qu’ils sont activables via le Wake up Word »)

    Du coup, quelques questions:
    1/ Quel apk de référence télécharger (est-ce la même pour US & UK) ?
    2/ Faut-il se créer un compte Amazon US séparé du compte global que j’utilise ?
    3/ Quelle astuce pour connecter Spotify ?

    Merci par avance de vos conseils avisés !

  • Bonjour,
    Je pense importer une Amazon echo grâce à votre méthode. Est ce que vous pensez que des que la commercialisation de celle ci sera effective en France, je pourrai passer le langage de ma amazon echo UK en Français ?
    Merci

    • Le menu de setup sur http://alexa.amazon.com/ propose comme langues :
      English (United States)
      English (United Kingdom)
      Deutsch

      Comme tout est géré/stocké dans le cloud et comme ça a été le cas pour l’allemand (comme dit par Vincent), on peut très raisonnablement penser que, dès que le français sera dispo, il sera proposé dans cette liste déroulante 🙂

  • A l’aide ! Grâce à ce super article j’ai pu commander l’echo dot MAIS le play store refuse de me laisser telecharger l’application en France. Quelqu’un saurait comment faire ??

    • Hello, tu peux le configurer depuis un ordinateur via Alexa.amazon.com ou télécharger l’application Android sur le site apkmirror 😁

  • Bonjour,
    J’ai bidouillé plus qu’il n’en faut et je me suis malheureusement déconnecté du domaine alexa.amazon.com qui me permettait de prendre la main sur mon Echo en version US.
    A présent, quand je veux me reconnecter sur ce domaine, il me redirige systématiquement vers alexa.amazon.co.uk m’empêchant de reprendre la main sur mon Echo.
    Des idées ?
    Bonne soirée

  • Le père Noël nous a offert un écho mais galère galère pour l’installer en France

  • OK, mais une fois que l’on a la version English (US ou GB) l’Echo comprend il l’anglais avec l’accent franchouillard ? Mes essais sur OK Google US ne sont pas convaincants !

  • J’ai commandé il y a une semaine, le dot a été livré chez AlfaSent il y a quelques jours mais par contre rien du côté de AlfaSent, ils ne répondent pas aux emails.

    J’ai un peu peur pour ma commande la 🙁

    • Salut Woap.
      Je suis sur le point de commande un Amazon Echo sur Amazon UK en passant pas Alfasent.
      As-tu finalement reçu ton Dot ? Alfasent a mis combien de temps pour « réagir » suite à la livraison du colis chez eux ?
      Merci de ton feedback !

      • Bonjour, moi j’ai recu mon dot envoyé par alfasent sans problème…ca prend 3-4 jours…mais ils ne bossent pas le week-end. Par contre ils répondent a mes questions sans problème…meme si leur interface est un peu simple

  • Bonjour,
    J’ai fait comme vous l’avez expliqué, et cela a marché..donc merci…mais cela a pris plus de temps que prévu (par exemple leurs bureaux ne sont pas ouvert le samedi et amazon les avait livré un samedi…) . Je crains que les problèmes commencent après: je ne peux même pas télécharger l’appli car le Play Store reconnait mon adresse IP français et ne permet pas de télécharger…je vais essayer avec un VPN ‘anglais’ etc mais j’espère qu’il n’y aurait pas trop de surprises comme ca…

  • Bonjour,

    Je viens de recevoir mon Amazon Echo Dot via Alfasent sans le moindre problème MAIS impossible de télécharger l’application Alexa via le Play Store car « cet article n’est pas disponible dans votre pays »… J’ai essayé avec un VPN sans succès. Quelqu’un aurait-il trouvé la solution? Sans l’application impossible d’installer et donc d’utiliser Alexa…

    • Hello, Soit tu la télécharges depuis APKMiror, soit tu utilises le alexa.amazon.com sur ton PC 🙂

      • Merci Vincent. En cherchant un peu j’ai trouvé que je pouvais simplement aller sur https://payments.google.com/ et puis changer mon adresse perso sous « Nom et Adresse » en une adresse USA et puis changer l’adresse de mon moyen de paiement sous « Modes de paiements » en une adresse USA pour ensuite (après une attente de 12 heures pour que les changements soient pris en compte) avoir accès au store USA et télécharger l’appli.

        Une fois le téléchargement réalisé il suffit de remettre tout comme avant.

  • Bonjour
    je voudrai réserver alaxa après avoir séjourné chez mon fils aux USA je ne peux plus me passer d’Alaxa c’est génial
    Si Amazon fait ça en France c’est une très bonne nouvelle
    Prévenez moi dés que ça arrive
    Merci

  • Je viens d’acquérir 2 echo dot via l’Angleterre j’ai essayé partout les moyens de télécharger l’app Alexa via mais l’App Store Us me refuse je suis enregistré en France

    Ma question :
    Est-il possible de créer un compte US Apple Store ….

    • J’ai eu le même problème que toi. Voici comment je l’ai résolu (c’est assez simple).

      1) Tu vas sur https://payments.google.com/
      2) Dans la rubrique « Modes de paiement » tu changes l’adresse de ta carte de crédit pour une adresse fictive (ou pas) aux USA
      3) Dans la rubrique « Paramètres » tu vas dans « Nom et adresse » et là tu mets la même adresse fictive (ou pas) aux USA qu’à l’étape 2 ci-dessus
      4) Tu patientes 12 heures que les changements soient pris en compte
      5) Tu ouvres le Playstore normalement tu cherches « Amazon Alexa » et là ça marche! Tu peux trouver et télécharger l’application
      (Pire des cas si ça ne marche pas, Force l’arrêt de l’appli, vide le cache et la mémoire et rééssaye. Mais pour moi ça a marché du premier coup)

      • Bonjour,

        merci beaucoup Jeremy pour votre astuce mais qu’en est il de spotify avec cette astuce? faut il desinstaller l’appli et la reinstaller pour faire croire avec les nouveaux settings que je suis en Angleterre? idem pour google agenda? concertement ce que je veux c’est que toutes les applis fonctionne correctement et à la voix…

        Demande complementaire : pourquoi y aurait il des droits de douane à payer, la GB est bien encore dans l’union européenne.

      • Bonjour, ta méthode concerne-t-elle l’iPhone ou plutôt un Androïd ?

  • Bonsoir,
    Je viens de commande un Echo sur le Amazon.co.uk grace à vos conseils.
    Hâte de le recevoir !!

    Je n’ai jamais utilisé Alfasent. Comment ce se passe une fois le colis arrivé chez eux ?
    On choisit le transporteur qui fera Angleterre => France ? C’est à ce moment que sont calculés les frais de port ?

    Merci !

  • Bonjour,

    Combien de temps Alfasent ont-ils mis entre la réception du colis dans leur entrepôt et sa mise à disposition dans votre compte-client pour pouvoir le ré-expédier ? Ça fait 2 jours que mon colis Amazon.co.uk est arrivé chez eux et je n’ai rien. Je leur ai envoyé un mail mais je n’ai eu aucune réponse. 🙁

    Merci !

    • 2 jours, c’est peut être un peu tôt. Surtout s’il y a eu le week-end juste avant…
      Sinon Alfasent répond à son email de support et sur Facebook.

      • Bonjour,
        C’est bon, Alfasent vient d’accuser réception colis.
        Petite question, lors de la ré-expédition il est demandé de renseigner la raison du l’expédition (Gift / Purchase / Return / Other) ainsi que le contenu du colis (Enter Goods Description).
        Qu’avez-vous mis ?
        Merci !

  • Tout cela est tres bien. mais Amazon refuse de charger l’ app Alexa sur mon mobile. meme quand je suis aux US. Sans l app on perd beaucoup. 🙁

    • Je ne sais pas ce que propose l’app mais moi j’ai épinglé le site web d’Alexa sur mon Windows 10 Mobile et ça fait très bien le job 🙂

  • Bonjour à tous,

    L’Echo est bien arrivé ! Tout s’est très bien passé avec Alfasent. Ils sont efficaces et très gentils.

    Pas de problème avec l’installation de Alexa et le téléchargement des apps iOS et Android sur les stores USA/UK. Les explications listées ici étaient très claires. Merci pour ça !

    => Seul (gros) problème : impossible de faire marcher IFTTT 🙁

    J’ai bien lié IFTTT à Alexa via les services du site IFTTT qui m’indique bien « Status : active ». J »ai créé des triggers mais à chaque fois que je demande le lancement d’un trigger (ex. : « Alexa, Trigger garden on » pour allumer mon jardin, via MyFox), Alexa me répond « Sorry, I can’t find that IFTTT trigger ».
    Au début, j’ai cru que c’était ma prononciation en anglais qui bloquait Alexa mais il n’en est rien. J’ai même créé une applet IFTTT censée m’envoyer une notification en cas d’ajout sur ma todo-list. Mais ça ne marche pas non plus, même après de nombreux reboots de l’Echo. IFTTT ne m’affiche pas non plus les requêtes / actions lancées dans l’onglet « Activités » comme s’il ne recevait jamais les demandes.

    C’est comme si les comptes n’étaient finalement pas liés… Ou alors comme si IFTTT était lié à un compte, mais pas le bon. D’ailleurs, à ce sujet, j’utilise la même adresse email pour mes comptes amazon.fr et amazon.co.uk (avec le FR comme compte principal). Ça vient peut être de là ?

    Avez-vous réussi à faire marche IFTTT sur votre Echo (Dot) ?
    Help needed !

    Merci +++

  • Une fois l’écho dit reçu en France, comment programmer l’app sur portable français? J’ai acheter ce cadeau pour mon frère qui vit en France ( moi habitant edinburgh) , mais il n’arrive pas a le programmer. Tout renseignement serait plus qu’apprécier. Merci d’avance

    • Hello, s’il est sur Android, il faut télécharger l’APK de l’app Amazon Alexa sur un site du genre APKMiror. Si tu es sur iOS, le mieux est de passer par l’ordinateur pour configurer en allant sur alexa.amazon.com

  • Bonjour à tous,
    Je suis passé par un ami à Londres pour la commande et l’heureux propriétaire d’un echo dot depuis un mois. Il y a néanmoins deux choses qui m’embêtent dans son fonctionnement « hors cadre » en France :

    1. l’impossibilité de renter une adresse française dans l’app qui nous prive du coup d’une partie des compétences d’Alexa qui nécessitent une geolocalisation (meteo, horaires de cinema, restaurants à proximité…)
    2. l’utilisation difficile d’Amazon music. Spotify n’étant uniquement compatible avec Alexa avec un abonnement Premium à 9,90 €/moisj, je misais sur Amazon music unlimited à 3,99€/mois (en passant par Alexa), mais niet. Et même le volet mymusic pose des problèmes. Après avoir uploadé dans le cloud les 250 titres auxquels j’ai droit gratuitement, Alexa ne trouve pas. Je bidouille sur le site d’amazon et transfère dans les paramètres de compte ma bibliothèque musicale de FR en UK, maintenant Alexa sait jouer ma musique en lecture aléatoire (Alexa, shuffle my music), mais dès que je lui demande un artiste ou titre précis de la liste elle ne le trouve pas (ex : Alexa, play Coldplay). Très étonnant !

    • Idem pour moi sur le point 2.
      Impossible de lui faire jouer une playlist custom stockée sur Amazon Music malgré plein de commandes vocales qui marchent chez d’autres :-/

  • bonsoir
    j’ai reçu le Echo Dot 2eme generation par contre je n’arrive pas à télécharger l’application.
    QUE faire SVP

  • Bonjour. I’ve just received my Alexa here in France.
    My problem is that I can’t download the amazon Alexa app as I don’t have a US iTunes account 😱😱😱😱😱
    I have a France based one.

    Please sent instructions that a cabbage would understand.
    Thank you sooooooo much in advance :))

  • Bonjour! Quelqu’un peut il me dire ou acheter un Echo en Allemagne? Je parle d’un magasin physique genre Fnac ou Virgin! Merci

    • Hello, malheureusement je pense que la gamme Echo n’est disponible que sur le site Amazon. A vérifier cependant !

  • Bonjour, j’ai un Amazon Echo Dot (uk) avec un compte US, j’utilisais mon hub harmony en modifiant le pays de mon cpte via l’application logitech (je mettais donc Etats-Unis) … mais là, je viens de supprimer le skill d’alexa … et pu moyen de le restaurer … il me dit que mon cpte n’est pas US …. est-ce suite à une mise à jour ? un autre moyen de contourner cette restriction ? merci d’avance.

  • Hello! Concernant l’alimentation, on doit acheter un adaptateur pour prise anglaise ou c’est une alimentation usb et on peut se debrouiller? Merci

  • Bonjour,

    Je suis vraiment très mécontent et déçu de votre recommandation concernant AlfaSent et surtout très insatisfait de ce prestataire!! Cela ne semble pas être exceptionnel car de nombreux soucis ressortent sur leur compte Facebook et Twiter.
    J’ai passé commande sur Amazon pour un Dot et une télécommande, l’expédition s’est faite en deux colis. Commande passée Mercredi dernier, premier colis livré le Jeudi, vendredi pour le deuxième.
    Ne voyant rien apparaître sur mon compte AlfaSent, je pose réclamation sur leur compte Facebook, réponse rapide et la comme par magie le samedi dans la journée mes colis apparaissent dans mon compte.
    Dans la foulée le samedi je demande et paye pour la réexpédition( je fais vite dans l’espoir d’une réexpédition rapide comme il le promette vu que la semaine suivante il y a le 14 juillet si vous voyez ce que je veux dire…). Paiement bien encaissé par AlfaSent et depuis rien, aucun signe. Je pose réclamation sur leur site internet qui est une vraie M…. pardonnez l’expression soit dit en passant…. Réponse des intéressés nous interrogeons l’entrepôt… Toujours rien à l’horizon.. ça fait vraiment bricolage leur truc, pas sérieux du tout!!
    Si certains passent par ici et que l’envie leur prends de commander en UK, passez votre chemin pour Alfasent il y a certainement d’autres boites, concernant AlfaSent j’ai vu des messages Facebook et des Twits de menace d’alerter la Police pour ds colis jamais reçus sans aucune réponse de leur part..etc…

    Ceci pour vous en guise d’avertissement et vous faire part de ma mauvaise expérience.

    Cordialement

    Stéphane.

  • Bonjour,

    C’est étonnant.

    Je suis passé 3 fois par ALFASENT (la dernière remonte à 2 semaines) et je n’ai pas eu le moindre problème.

    Ils mettent en général 2 à 4 jours pour faire « remonter » le colis dans leur CRM. Pour les 3 réexpédition (toute via UPS), on envoi s’est fait dans la journée et réceptionné le lendemain en France.

    Je pense que se sont des gens sérieux, ne vous inquiétez pas, vos colis vont arriver.

    Bonne soirée.

  • Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, et le contenu rassurant.
    Toutefois je reste sur la réserve.
    Avez-vous reçu un message d’expédition, comment cela s’et-il concrétisé au niveau de votre compte?
    Depuis le début je n’ai reçu aucun message d’information quel qu’il soit…

    Cordialement

    Stéphane.

    • Moi perso… ca a pris 2 jours pour le voir apparaître ! J’ai envoyé un mail! J’ai eu de suite une réponse ! Donc aucun soucis… Vraiment!!

    • Oui mais la première fois le mail est arrivé dans les spams.
      PS : désolé pour les fautes dans mon message précédent (ça pique !). « Ce sont » 🙂

  • He bien comme on dit qui vivra verra, je croise les doigts pour demain.

    Quoi qu’il en soit, 72h pour réexpédier un colis qu’il n’y a qu’à placer dans un autre carton, je ne trouve pas ça sérieux du tout ou alors on a la décence de n’encaisser le paiement qu’au moment de l’expédition… question de respect, on n’encaisse pas une prestation tant qu’elle n’a pas été effectuée.

  • Bonjour à tous… je galère énormément pour connecter mon Harmony Logitech à mon Echo dot ! Mon compte Alexa est domicilié aux USA, mon compte Logitech aussi ! et pourtant, j’ai ce message d’erreur au moment où je dois associer mon compte :
    Thank you for your interest in Logitech Harmony and Amazon Alexa.

    We’re equally as excited as you are to make our homes even more connected and easy to control; however we support only English (US), English (UK) and German now.

    We’ll be sure to let everyone know once this is available for other languages.
    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider…. merci beaucoup !

    • Hello,
      il faut passer ton compte Harmony en langue anglaise pour que ça marche.
      Bonne journée,

  • J’ai déjà essayé! Domiciliation d’Alexa et Logitech aux États Unis… Malgré cela, ça ne fonctionne pas!!!

    • Attention domiciliation et langue sont deux choses différentes. Ton compte Harmony peut’etre domicilié aux USA mais configuré en français. Mon compte Harmony, domicilié en France mais configuré en anglais fonctionne avec Alexa.

      • Ok! Alors j’ai téléchargé Alexa app et Harmony app sur mon iPhone! Ensuite, réglages, puis langue puis Anglais! Ensuite linking account! Et toujours ce même message d’erreur ! I need your help !!!!

  • Bonjour,

    Je suis dans la meme situation que Eredith,
    J’ai teste plusieurs configuration de Harmony, ainsi que du device Echo Dot..
    Mais sans jamais parvenir a leur permettre de se linker.. en utilisant l’interface web de Amazon Echo ainsi que l’app Windows de Harmony..

    Pourriez vous partager vos parametrages :
    Configurer depuis une App ou depuis l’interface web ?
    Device Location du Echo dot
    Langue du Echo Dot
    Version du Harmony Hub software
    Parmetrage du Harmony Hub etc..

    Je suis vraiment frustre de n’y arriver, d’apres vos commentaires cela a l’air si simple..

    Je suis pour ma part aux UAE, mais ca reviens au meme qu’etre en France pour cela non ?

    • Hello,

      Je l’ai configuré il y a trop longtemps mais de mémoire il faut passer Harmony en Anglais pour que ça marche.

    • Bon ben j’ai passé mon pc en Anglais, du coup tout est en Anglais : harmony et Alexa app et cela ne fonctionne pas ! j’ai appelé Logitech et j’ai reçu un mail qui me disait qu’il était impossible d’associer Alexa et harmony ! tu as avancé de ton coté?

      • J’ai essaye aussi le Pc en Anglais, rien n’y fait.. je pense vraiment avoir fait toutes les combinaisons possible..
        J’ai aussi un DNS service, car aux UAE, mais je ne pense que ce soit le soucis..

        Ca me frustre vraiment de pas y etre arrive…

        Du coup je vais tester le Google Home et renvoyer le alexa… L’integration de mon plex ne sera pas native, mais il y a des alternatives il parait..

  • On va y arriver! Fo pas desesperer! Ya forcement quelqu’un qui peut nous aider ici…

    • Ca me semble complique le HA-Bridge, je dois etretrop habitue aux tutoriels.. je n’arrive a bien comprendre comment l’installer.
      Je teste ITFFF, mais malheureusement ITFFF est en anglais alors que mon home fonctionne en francais…

  • Des petites nouvelles de mon cote..
    Et bien le Google Home parle français.. et IFTTT permet désormais (découvert ajd) de lancer des commandes en indiquant la lange Française !

    Donc je commande mon Harmony Hub en français grâce a des commandes d’activités depuis IFTTT.

    Un sacre cap de franchit !
    Mais toujours interresse par une intégration complète du Harmony Hub dans Google Home et en français !

    Car la je dois créer une activité par commande / Diminuer le volume, mettre en muet, mettre en pause..
    Et j’attends Plex !

  • Bonjour à tous… À force de persévérer et sans l’aide de Logitech… J’ai enfin réussi à associer Alexa avec mon hub harmonie… Juste pour vous dire que c’est possible…

    • Salut Eredith, aurais-tu possibilité de faire partager ton expérience Harmony ? Parce ke j’avais laissé tomber après avoir contacter le sav Logitech … en vain …

      Merci d’avance 😉

  • Bonjour,

    Je suis également preneur pour une solution pour connecter mon Echo DOT à mon HUB Harmony
    Malgré le changement de langue etc… j’ai le fameux message : « Thank you for your interest in Logitech Harmony and Amazon Alexa. »

    Étant donné que j’ai le même problème sur un smartphone (alors que le compte Harmony n’a jamais été configuré dessus et qu’il ne le demande pas), je penses que le problème vient de l’ip, de la langue ou de la région de l’appareil (PC, Smartphone)…

  • Alors voilà la solution que j’ai trouvé pour ceux qui ont galérés comme moi pour pouvoir faire fonctionner leur « Harmony » avec l’Echo Dot (sans résultats après le changement de langue/région…)
    J’ai installé la version US de Firefox.
    Installer un VPN (j’ai fait la manip avec Windsribe pour Windows + l’extension pour Firefox)
    Mis Windscribe sur un serveur US et vérifié après mon IP.
    Après cela je me suis connecté sur alexa.amazon.com et le Skill Harmony à enfin accepté de s’installer 🙂

  • Après avoir utiliser le dot pendant presque 1 an, le mien renvoie un message d’erreur depuis 1 semaine du type « hmm, something went wrong, try again in few minutes ». J’ai tt essayé, restart, reconnection, etc, rien n’y fait… comme si le service s’était interrompu en France.
    D’autre à qui ça arrive ?

  • Bonjour, j’ai un Echo Dot (Gen2) + télécommande à vendre.
    60€ + 5€ de frais de port. Si ça intéresse quelqu’un…

  • Ya des groupes canadien qui se forme sur Facebook pour les mêmes problèmes depuis 3 ou 4 jours

  • Bonjour à tous, mon echo Dot 2G re-fonctionne de nouveau, après presque un mois ou il ne voulait rien savoir.
    j’ai juste perdu tous mes réglages smart home malheureusement, mais en tous cas ça re-fonctionne maintenant.

    Des gens on essayé Amazon Prime Music france sur leurs echo ?

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