Accueil > Assistant Vocal > Amazon présente Echo Show, son assistant vocal avec écran
Amazon Echo Show
Assistant Vocal Domotique

Amazon présente Echo Show, son assistant vocal avec écran

Quelques jours après l’annonce de son Echo Look, Amazon renforce sa gamme d’assistants vocaux avec le Echo Show. Hybrique entre une tablette et une enceinte, il promet d’améliorer encore l’expérience avec Alexa.

La combinaison d’un écran avec une enceinte Echo permettra à Alexa d’afficher des informations comme la météo, des briefings de news, les paroles des chansons qui passent ou de lire les vidéos YouTube, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez voir les flux vidéo des caméras connectées comme la Arlo Pro de Netgear ou la Ring, ce qui augmente encore un peu plus les possibilités d’integrations domotique de l’Echo Show.

Bien évidement, toutes les possibilités offertes par les Skills Alexa le sont également, vous pouvez regarder nos vidéos de test du Echo et du Echo Dot si vous voulez vous faire une idée des possibilités de la gamme Echo.

La plus grande nouveauté concerne la possibilité d’effectuer des appels vidéo (à la Skype) avec les autres utilisateurs d’Echo Show ou de l’application Alexa. Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve un écran tactile de 7 pouces, 8 micros (les Echo précédents en ont 7), une caméra 5 mégapixels sur l’avant et une double enceinte Dolby.

Le Echo Show pourra agir en tant qu’enceinte Bluetooth classique, pour jouer les morceaux depuis votre smartphone. Les précommandes sont ouvertes aux USA uniquement pour l’instant au prix de 229$ et les premières livraisons auront lieu dès le 28 juin.

Comment commander l’Amazon Echo Show en France ?

Comme pour tous les produits uniquement disponibles aux USA, vous avez la possibilité de les commander en utilisant la méthode suivante (que nous avons utilisée à l’instant) :

  1. Ouvrez un compte sur Shipito
  2. Récupérez une adresse (dans le Nevada c’est mieux en général pour les taux de TVA)
  3. Passez votre commande sur Amazon.com (attention de bien rentrer l’adresse complète)
  4. Une fois le colis reçu par Shipito, vous recevrez un mail et n’aurez plus qu’à choisir un service de livraison (11$ minimum et 30$ pour une livraison en une semaine)
  5. Le colis est expédié par Shipito et vous le recevrez chez vous en fonction du temps qu’il a mis à arriver

Vous vous en sortirez donc pour un peu moins de 260$ si vous évitez les frais de douane (environ 40$). La sortie de la gamme Echo en France est murmurée pour janvier 2018, à vous de voir si vous voulez patienter ou pas, nous on l’a commandée pour vous proposer un test au plus vite !

Amazon Echo Show enceintes

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire