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Xiaomi n°2 mondial des bracelets connectés

Pendant longtemps on considérait la paire Fitbit – Jawbone comme la référence incontestée des bracelets connectés dans le monde. Mais le chinois Xiaomi s’est rapidement montré comme une bonne alternative, et s’imposerait au Q1 2015 comme le nouveau dauphin de Fitbit.

Le cabinet de recherche américain IDC vient de publier un nouveau rapport trimestriel sur la vente de bracelets connectés dans le monde. Premier constat, ces capteurs d’activité ont toujours le vent en poupe puisqu’ils auraient cru de 200% par rapport au même trimestre en 2014 pour atteindre 11.4 millions d’exemplaires vendus. Cette croissance est d’autant plus impressionnante qu’il s’agit d’une période généralement calme après les fêtes de fin d’année. Et la fameuse Apple Watch qui est sortie au Q2 2015 n’aurait donc pas pénalisé les ventes de ces bracelets connectés.

40% des bracelets connectés à moins de 100$

Xiaomi Mi Band au meilleur prix

Deuxième constat, le prix de ces appareils intelligents a significativement baissé, et évidemment Xiaomi et son Mi Band à 13$ n’y est pas pour rien. Ce seraient désormais 40% des bracelets connectés qui seraient sous le seuil symbolique des 100$, ce qui n’en font pas véritablement des concurrents de l’Apple Watch, dont le modèle d’entrée de gamme est vendu pour 350€. Fitbit a maintenu sa position archi-dominante grâce à ses nouveaux capteurs qui ont été expédiés lors du Q1 2015 : le Charge, Charge HR et Surge s’imposent depuis comme les références du marché. Jawbone au contraire a eu du mal puisque son bracelet UP3 a pris énormément de retard pour finalement arriver aux Etats-Unis en avril seulement. Le second trimestre sera probablement meilleur pour lui, avec les ventes du nouveau Jawbone UP2 (plus accessible, et très compétitif) qui pourraient compenser le retard. En attendant, c’est Xiaomi qui prend la seconde place du marché avec environ 2.8 millions de bracelets connectés vendus au Q1 2015. Et son arrivée récente (en mai) Europe et aux Etats-Unis devrait lui permettre de gonfler encore ces chiffres pour le prochain trimestre à venir.

Etude IDC

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

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