Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le Sony Smartband disponible aux Etats-Unis
Sony Smartband
Bracelet connecté Santé - Bien-être Sport

Le Sony Smartband disponible aux Etats-Unis

Mix entre une smartwatch et un bracelet connecté, le Smartband de Sony vient de devenir disponible aux USA, et ce, après la sortie en Europe il y a quelques mois.

Le Sony Smartband SWR10 présenté lors du CES 2014 était pour le moment disponible uniquement en Europe au prix de 99€ sur la boutique officielle, et 70€ sur Amazon. C’est seulement maintenant que le tracker d’activité arrive aux Etats-Unis sur sa boutique en ligne, au prix de 99$. Comme Sony l’avait annoncé lors de la conférence en début d’année, le bracelet est légèrement  plus complet que le Jawbone UP24, ou le Fitbit Flex. Il l’avait d’ailleurs distingué des “activity tracker” en le nommant un “life tracker” (nuance…).

mix entre le bracelet et la smartwatch

Le Smartband Sony est donc capable de mesurer les pas ou le sommeil, mais il propose aussi des fonctionnalités proches de la smartwatch : il vibre lorsque l’utilisateur reçoit un SMS ou un appel, il peut prendre des photos, ou analyser la météo. Il est aussi possible de s’en servir comme télécommande lorsqu’on écoute de la musique sur son smartphone. Pour récupérer les informations, il faudra se connecter sur l’application LifeLog (disponible sur Google Play, gratuitement) : le bracelet connecté en silicone est étanche n’est en revanche pas compatible avec iOS, et fonctionne en Bluetooth / NFC.

Dans le kit de démarrage, deux bracelets sont inclus (un petit et un grand) : le module qui enregistre les données devra se placer à l’intérieur du bracelet choisi : il est discret et léger (6 grammes). Il faudra choisir au préalable l’une des neufs couleurs proposées.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire