Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Sony Smartband SWR10, un bracelet connecté. LifeLog, un journal de bord.

Sony Smartband SWR10, un bracelet connecté. LifeLog, un journal de bord.

Sony SWR10Sony s’est lancé sur le marché des bracelets connectés en février dernier, avec le Smartband et son application mobile LifeLog. Comme le nom de cette dernière l’indique, il s’agit davantage de s’en servir comme un journal interactif plutôt que comme un vrai capteur d’activité pour un sportif assidu.

Sony Smartband SWR10 au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités du bracelet connecté Smartband Sony

Dans un marché déjà extrêmement concurrentiel, Sony est arrivé avec son bracelet connecté baptisé Smartband SWR10. Le fabricant japonais a fait des objets connectés un objectif sérieux, il n’était donc pas surprenant de le voir venir au CES à Las Vegas avec son bracelet. Mais pour autant, on ne s’attendait pas forcément à cela.

Le bracelet connecté Sony fait bonne impression, et s’attaque à un segment un peu différent que les accros aux fitness. L’application LifeLog a pour objectif de devenir le journal quotidien de l’utilisateur, bien plus qu’un simple capteur d’activité. L’idée n’est donc pas que de suivre l’activité physique (nombre de pas, calories, distance et sommeil), mais aussi les activités sociales, qui prennent aujourd’hui une part importante de notre vie. L’application Lifelog récupère ainsi de votre téléphone vos différentes activités sur les réseaux sociaux (ex : publication sur Facebook, Twitter, musiques écoutées, activité YouTube…) pour ensuite les regrouper dans une timeline assez explicite. Autre fonctionnalité pertinente : il vibre lorsque l’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone. Cette fonctionnalité n’est aujourd’hui pas supportée par les grands concurrents comme Fitbit, Jawbone ou Nike.

Sony Smartband SWR10

Sony Smartband SWR10

Sony Smartband SWR10

Avec 5 jours d’autonomie et un bracelet certifié comme étanche (IP58), il est idéal pour les sportifs occasionnels. Dans la boite, deux tailles de bracelets sont disponibles pour qu’il s’accroche à tous les poignets. Evidemment, il existe aussi un grand nombre de couleurs (cf. image ci-dessus) pour s’adapter à tous profils, hommes et femmes. C’est dans le bracelet en silicone que se placera ensuite le petit capteur blanc, qui ne sera donc pas visible de l’extérieur. Le design est vraiment plaisant, on pourrait néanmoins regretter que la texture attrape facilement la poussière (elle n’en reste pas moins agréable à porter).

En revanche, on regrettera que l’application ne soit pour le moment compatible qu’avec Android et le Bluetooth 4.0. Les utilisateurs d’iPhone seront déçus. Les détenteurs de smartphones Sony (Xperia) pourront profiter de la technologie NFC, pour synchroniser les données par simple contact et déverrouiller l’écran d’accueil du téléphone.

Caractéristiques techniques du SWR10

Le bracelet est en silicone, et annoncé comme étanche. Il passera sans problème à la piscine, mais méfiez-vous quand même de la mer ou lors de la vaisselles (attention aux détergents). L’autonomie annoncée est de 5 jours, il faudra ensuite le recharger par micro-USB. On est loin de l’autonomie du Misfit Shine qui dure plusieurs mois grâce à une pile, mais on reste dans les standards pour les bracelets connectés.

Où acheter le Smartband SWR10 de Sony ?

Le bracelet connecté Sony est vendu chez les principaux e-commerçants. Voici les trois vendeurs qui proposent le Sony Smartband au meilleur prix.

Sony Smartband SWR10 au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Sony créé une bonne surprise avec son Smartband. Si l’on dépasse les quelques difficultés de l’installation, le bracelet est vraiment top pour ceux qui voudraient simplement avoir un journal de bord 2.0. Peut être un peu limité pour les plus sportifs (notamment dans l’affichage des informations sur l’application LifeLog), les occasionnels se satisferont largement du produit que l’on oublie facilement. Le Sony Smartband est un premier pas réussi pour le géant japonais, on valide !

[wp-review]

Vidéo du Smartband, le bracelet Sony

Voici une vidéo de présentation officielle du bracelet connecté Sony :

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire