Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Pixmax : une start-up chinoise dynamite le marché de la réalité virtuelle
Pixmax
Réalité virtuelle & augmentée

Pixmax : une start-up chinoise dynamite le marché de la réalité virtuelle

Au CEATEC, la start-up chinoise Pixmax a présenté un casque de réalité virtuelle tout simplement bluffant et en avance sur tout ce qui se fait sur le marché. 

Faire l’expérience de la réalité virtuelle est vraiment quelque chose de renversant, au propre comme au figuré. Que l’on soit fan de la technologie ou simple consommateur averti, il y généralement deux petits détails qui nous ramènent les pieds sur terre : la résolution des écrans et le champ de vision. Car à moins d’être habitué à avoir -10 d’acuité visuelle sur chaque oeil ou que l’on soit né avec des oeillères, il y a peu de chances d’être complètement immergé dans l’expérience. C’est sur ces points que la start-up chinoise Pixmax a décidé de travailler. 

Le petit artisan chinois présente donc – à l’occasion du CEATEC – le Pixmax 8K, son casque de réalité virtuelle. Avec une résolution “marketée” 8K, mais annoncée de 7,680 x 2,160, et un champ de vision de 200°, le casque de réalité virtuelle Pixmax offre deux fois mieux que la concurrence. Or voilà, le diable se cache dans les détails et si vous y avez prêté attention vous avez sûrement remarqué que la résolution du casque n’est pas réellement de la 8K. En effet, une résolution de 8K équivaudrait à 7,680 x 4,320 et non celle qui est annoncée par Pixmax. En vérité, il s’agit plus d’un casque avec deux écrans 4K avec un taux de rafraîchissement de l’image à 90 Hz. Avouez que c’est déjà pas mal en soi ?

En parlant d’écran, Pixmax a décidé de prendre le pas contraire de ce que fait Sony avec son PlayStation VR, HTC et son Vive ou encore Facebook avec l’Oculus Rift. Le Pixmax 8K utilise la technologie CPL pour ses écrans contrairement aux autres casques de réalité virtuelle du marché qui préfèrent l’OLED. La start-up chinoise prétend pouvoir, avec cette technologie, “se débarrasser des problèmes de ghosting et d’améliorer la luminosité” de ses écrans. À noter que le Pixmax 8K diffuse essentiellement du contenu en 4K pour ensuite upscaler tout ça dans une résolution 8K. Une démo de Fruit Ninja a pu être proposée à quelques journalistes et ceux-ci sont unanimes : “It’s amazing” (en anglais dans le texte). Le Pixmax 8K est disponible sur Kickstarter pour 499$ et la livraison est prévue pour janvier 2018.

La marque a, en outre, annoncé d’autres modèles de casques :

  • Le Pimax 8K X : le haut de gamme proposant une véritable expérience 8K pour 649$. Actuellement indisponible sur la plate-forme de crowdfunding, il faudra patienté jusqu’a mai 2018 pour espérer pouvoir mettre la main dessus.
  • Le Pimax 5K : l’équivalent pour la marque du HTC Vive à 349$. La livraison est prévue pour janvier 2018.

Sachez également que, si vous ne possédez pas de controllers Vive (HTC) et leurs stations d’accueil, un pack regroupant ses accessoires sera proposé à 300$. La start-up chinoise projette également de développer des accessoires supplémentaires pour sa gamme de casques VR.

Source

 

 

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire