Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Samsung : un partenariat avec Google pour concurrencer Apple
Samsung

Samsung : un partenariat avec Google pour concurrencer Apple

Samsung et Google annoncent un partenariat pour porter ARCore sur les smartphones Galaxy de la marque coréenne. 

Dans le but de porter sa nouvelle plate-forme de réalité augmentée ARCore sur les smartphone Galaxy de Samsung, Google et le géant coréen annoncent un partenariat pour le moins attendu. Aucun doute que les deux entreprises préparent le terrain et anticipent l’arrivée imminente d’Apple, leur principal concurrent sur le marché de réalité augmentée.

Désormais, les développeurs seront en mesure de proposer leurs applications de réalité augmentée à la fois sur les smartphones Pixel de Google et les appareils Galaxy (S8 et Note 8) de Samsung. C’est à l’occasion de sa Developer Conference à San Francisco que Samsung a annoncé ce partenariat.

Allié de longue date dans la popularisation d’Android sur le marché du smartphone, Samsung semble vouloir réitérer cette collaboration historique, mais cette fois appliquée au marché de la réalité augmentée. Généralement plus enclin à proposer ses propres solutions (moins performantes) qu’a soutenir celles des autres, ce changement d’attitude de la part de Samsung est une bonne nouvelle pour le marché de réalité augmentée. 

Dévoilé en août dernier, ARCore est une version évoluée de l’ancien Projet Tango. Pour le moins nébuleux et très attaché à un développement sur un hardware spécifique (Lenovo Phab 2 Pro et Asus ZenFone AR), le Projet Tango a cédé sa place à ARCore, une version accessible et moins gourmande en ressource matérielle . En effet, en concurrence directe avec ARKit, la plateforme de raléité augmentée d’Apple, ARCore se doit d’être plus simple dans son utilisation et accessible à d’autres types de périphériques, moins gourmand en termes de puissance.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *