Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Tim Cook : Apple veut être « le meilleur » sur la réalité augmentée
Tim Cook

Tim Cook : Apple veut être « le meilleur » sur la réalité augmentée

Pour Apple et son CEO Tim Cook, il est inutile de se presser dans la production d’un casque de réalité augmentée.

Dans une interview pour le journal The Independent, Tim Cook revient une fois de plus sur le sujet de la réalité augmentée. Pour lui, il n’est « pour l’instant » aucunement question de produire un casque de réalité augmentée. En effet, selon le CEO d’Apple la technologie actuelle ne permet pas de fournir une « belle expérience ». Toujours dans un souci d’apporter à ses clients une qualité irréprochable dans ses services et produits, Tim Cook ajoute que « rien sur le marché » n’est en mesure de respecter cette exigence de qualité.

Pour le moment, les quelques casques de réalité augmentée disponibles sur le marché (Hololens, Meta 2 et Google Glass) ne vont sûrement pas contredire le CEO d’Apple. En effet, le casque Hololens de Microsoft, en plus d’être hors de prix, dispose d’un champ de vision très limité et une taille imposante. Il en va de même pour le Meta 2 même si celui-ci arrive à être moins onéreux. Quant aux Google Glass, elles sont, d’ores et déjà, mortes et enterrées au cimetière de Mountain View.

Alors que Tim Cook semble faire preuve de prudence et de sagesse sur le développement et la production d’un casque de réalité augmentée Apple, il est important de rappeler que la firme de Cupertino est, toutefois, à l’origine de belles initiatives en la matière. Plus tôt dans l’année, Apple a lancé sa plate-forme ARKit et vanté les performances de ses derniers iPhone dans l’affichage de réalité augmentée. De même, Tim Cook avait récemment déclaré qu’Apple possédait une équipe de 1000 personnes dédiée à la réalité augmentée. Bref, de quoi nous faire signe de ne pas nous inquiéter sur le retard de la marque.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *