Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Google facilite la réalité augmentée sur Android avec ARCore
ARCore
Marché Réalité virtuelle & augmentée

Google facilite la réalité augmentée sur Android avec ARCore

L’arrivée imminente de ARCore, la plate-forme de réalité augmenté de Google, signe le droit de réponse du géant californien à son rival de Cupertino.

Google Tango ça vous parle ? Il s’agissait, jusqu’à tout récemment, du projet de réalité augmenté de la firme de Mountain View. Entravé par des limitations techniques , le projet est désormais de l’histoire ancienne. Voici venir le temps de Google ARCore. Et c’est tant mieux. Désormais avec pour seul impératif de posséder un smartphone tournant sous Android 7.0 Nougat (au minimum), ARCore pousse 3 fonctionnalités au coeur de son expérience de réalité augmentée :

  • la détection de mouvement pour vous situer dans l’espace.
  • la détection de surfaces horizontales.
  • l’adaptation aux sources de lumières.

Google travaille déjà avec des outils 3D et sur des applications comme le positionnement de produits dans l’environnement en temps réel et sur des modèles de moteurs de recherche compatibles avec la réalité augmentée. Des démonstrations sont d’ores et déjà disponibles sur Google ARExperiments, la vitrine technologique de la marque, et plusieurs partenaires de renoms comme Epic Games, Niantic (Pokémon Go) semble vouloir être de la partie.

Après les déclarations de Craig Federighi à la WWDC 2017 qui affirmait que ARKit d’Apple “allait être la plus grande plate-forme de réalité augmentée au Monde”, on peut désormais se permettre de nuancer ces propos quand on sait que le nombre de smartphones Android en activité sur le marché et supérieur à celui de l’iPhone (tous modèles confondus) et les ambitions de Google en matière de réalité mixte.

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire