Accueil > Domotique > Nest Hello, l’interphone connecté est désormais disponible en France
Nest Hello
Domotique

Nest Hello, l’interphone connecté est désormais disponible en France

Dévoilé il y a quelques mois aux États-Unis, l’interphone intelligent Nest Hello fait son apparition en France.

Malgré le fait qu’Alphabet semble avoir des difficultés à valoriser Nest, selon les résultats de son premier trimestre, l’entreprise n’est pas prête à baisser les bras. De fait, Nest a profité du mois de mars pour dévoiler trois nouveaux produits aux États-Unis : un thermostat intelligent, une serrure intelligente conçue en collaboration avec Yale ainsi que Nest Hello, ce fameux interphone connecté et intelligent.

Ainsi, l’interphone de Nest est disponible en France pour un tarif de 279 euros. La sonnette originale est rattachée au système connecté de façon à ce que le son du carillon reste le même lorsqu’un visiteur sonne à la porte. Intégrant une caméra HD ainsi qu’un micro et des haut-parleurs, Nest Hello envoie une notification à son utilisateur dès que quelqu’un se présente à l’entrée.

Nest Hello
Nest Hello © CNET

La séquence vidéo est directement enregistrée dans le Cloud de Nest en fonction de l’abonnement choisi par le propriétaire. Il est possible de souscrire à des abonnements proposant de conserver les historiques vidéo durant 5, 10 ou 30 jours. Quant au tarif, ils sont respectivement de 5,10 et 30 euros par mois. Selon les abonnements, l’interphone connecté peut envoyer une notification quand il repère quelqu’un, même si celui-ci ne sonne pas à la porte. Les visages des visiteurs peuvent également être ajoutés à des noms. La fonctionnalité Quiet Time permet de mettre le système sur pause pendant une durée limitée, dans le cas où un enfant dort par exemple.

Nest précise que l’appareil connecté est compatible avec Google Assistant, ce qui permet à l’utilisateur d’être averti de la présence d’un visiteur via son assistant intelligent.

Des marques telles que Boulanger, Fnac ou encore Darty devraient vendre le produit sur leurs plateformes d’ici une quinzaine de jours.

11 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire