Accueil > Domotique > Nest lance ses premiers nouveaux produits depuis qu’il a rejoint Google
Nest sonnette
Domotique

Nest lance ses premiers nouveaux produits depuis qu’il a rejoint Google

La startup Nest a annoncé le lancement de trois nouveaux produits : un thermostat ainsi qu’une sonnette vidéo et une serrure intelligente.

Décidément, Google a été plutôt rapide. En février, la firme annonçait qu’elle allait reprendre Nest sous son aile. Pour rappel, la firme avait racheté Nest en 2014 avant de scinder ce dernier en une société indépendante gérée par la maison mère Alphabet. Depuis le rachat, le futur de l’entreprise semblait assez incertain jusqu’à ce que Google dévoile son projet de collaboration. Depuis cette annonce, la firme n’a pas chômé puisque les deux entités dévoilent trois nouveaux produits.

Le 15 mars, Nest a annoncé la disponibilité de sa sonnette vidéo baptisée Nest Hello et de sa serrure intelligente conçue en collaboration avec Yale. Présentée au CES 2018, cette dernière était déjà disponible en pré-vente. La startup a aussi présenté un thermostat qui sera proposé à un tarif de 39 dollars.

Le directeur produit de Nest Maxime Veron explique : « Nous ne nous attendons pas à ce que les consommateurs achètent tout en même temps », bien que chaque produit de Google ou de Nest complète l’utilisation des autres.

De fait, la firme espère bien concurrencer directement les produits domotiques d’Amazon. Pour rappel, le géant du e-commerce a successivement racheté deux startups spécialisées dans les sonnettes connectées, Ring et Blink. Comme dans le domaine des haut-parleurs connectés, la concurrence entre les deux compagnies promet d’être rude.

Source

Nest Yale

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire