Accueil > Domotique > Nest et Google regroupent leurs forces une fois de plus
Nest Google
Domotique

Nest et Google regroupent leurs forces une fois de plus

Google a annoncé qu’il souhaitait rallier ses compétences à celles de Nest, entreprise spécialisée dans la domotique et rachetée par le groupe américain.

En 2014, Google a racheté Nest avant de le scinder en une société indépendante gérée par la maison mère Alphabet. Lorsque le PDG Tony Fadell a quitté Nest deux ans après, Google semblait incertain quand à la stratégie qu’il souhaitait adopter. Il semblerait que la collaboration avance puisque Nest ne devrait pas tarder à se retrouver sous le joug de Google.

Déjà discuté auparavant, l’objectif de cette collaboration stratégique est d’intégrer au mieux les services de Google aux équipements domotiques Nest. De cette façon, la société américaine espère bien concurrencer les équipements domestiques de ses principaux concurrents, Apple et Amazon. La firme développe : « Nous avons pris une longueur d’avance sur la collaboration puisque nos équipes travaillent déjà en étroite collaboration, et aujourd’hui, nous sommes ravis de faire de Nest une partie intégrante du pari majeur de Google sur le matériel ».

Google souhaite aussi étendre l’intelligence artificielle à de nouveaux équipements afin de les proposer sur les objets connectés de Nest. Google précise que le partenariat permettra de « créer une maison plus réfléchie, une maison qui prend soin des gens à l’intérieur et du monde qui l’entoure ».

De cette façon, les deux entreprises partageront la même logistique et fusionneront plusieurs départements : légal, marketing et distribution.

Source

10 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire