Accueil > Marché > Un rapprochement entre Google et Nest envisagé ?
nest-google
Marché

Un rapprochement entre Google et Nest envisagé ?

Google envisagerait de réintroduire Nest dans sa famille après que les deux soient devenues des marques totalement distinctes en 2015.

En effet, Nest pourrait potentiellement rejoindre l’équipe matériel de Google et les deux sociétés pourraient multiplier les produits intelligents pour la maison rivalisant avec la gamme d’appareils Amazon Alexa.

En 2014, Google avait acheté Nest pour 3,2 milliards de dollars, mais la startup a toujours travaillé en autonomie. Les deux écosystèmes sont cependant liés avec notamment une compatibilité directe entre les Google Home, les thermostats Nest et les flux Nest Cam. Et ce, depuis l’arrivée de dizaines de développeurs Nest dans l’équipe Google l’année dernière.

Aujourd’hui, des rumeurs indiqueraient un rapprochement plus affirmé dans le futur. Il permettrait à l’ensemble des 1 000 employés de Nest de faire partie de l’équipe de Google. Ça semble une suite logique pour Google, qui met aujourd’hui un point d’honneur à créer ses propres produits (Pixel, Chromebook, Home, etc.).

Source

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire