Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le Jawbone UP3 est enfin disponible !
Jawbone
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Le Jawbone UP3 est enfin disponible !

Après de longs mois d’attente, le Jawbone UP3 est enfin disponible en France. Ce bracelet connecté s’impose comme le nouveau flagship de la marque américaine, avec notamment des capteurs de bio-impédance capables de mesurer la fréquence cardiaque et le sommeil avec précision.

Il manquait dans la gamme Jawbone un capteur avancé capable de rivaliser avec les derniers modèles de chez Fitbit, c’est désormais chose faite. On l’attendait depuis maintenant plusieurs mois, le Jawbone UP3 est enfin disponible en France. Amazon annonce une livraison à partir du 30 juin (mardi prochain) pour ceux qui se dépêcheront de le commander.

La première chose qui nous a surpris lorsque nous l’avons testé en avant-première, c’est le design et le confort que procurent le nouveau bracelet Jawbone. Fin, léger et discret, il se portera aussi bien sur le poignet d’un homme que celui d’une femme. Un système de bracelet ajustable vient le distinguer du précédent flagship de la marque (UP24). Sur son esthétique, le Jawbone UP3 n’a clairement rien à envier à ses concurrents, Fitbit et ses capteurs au look assez sportif en premier lieu.

Ce nouveau tracker d’activité physique se distingue aussi sur la technologie et notamment sur ses capteurs de bio-impédances qui se situent à l’intérieur du bracelet. Ces derniers permettent de mesurer la fréquence cardiaque ainsi que le sommeil avec une plus grande précision. En l’occurrence, ce n’est donc plus à l’aide d’un accéléromètre (capteur de mouvements) que le bracelet mesure le sommeil, mais il se base désormais sur la fréquence cardiaque. On pourra regretter que le Jawbone UP3 ne soit pas entièrement étanche (ce qui à l’origine devait être le cas), mais c’est un choix.

Le Jawbone UP3 est disponible en version argentée ou en noir, pour .

À propos de l'auteur

Jean

33 commentaires

  • ENFIN !

    Commande passée à l’instant expédition le 30 juin apparement ! Hâte de le tester 🙂

  • je l’ai commandé le meme jour, et je devait le recevoir demain, mais il n’est toujours pas parti donc je pense que je ne l’aurais pas demain, et j’ai bien peur que cela sois encore une précommande qui dure dans le temps

      • Je suis vraiment content de ce bracelet, et je ne regrette pas mon achat.
        Les points fort a ce jour :
        il est très fin, beau et très quali,
        Il est super simple a utiliser,
        l’analyse du sommeil est génial,
        Je me suis vite fait au système d’attache.

        Les points moins :
        Il faut le porter très serré et ce n’est pas toujours agréable au poignet.
        Le capteur sensitif pour passer d’un mode a l’autre est un peu capricieux, parfois juste en le touchant il se réveille et d’autres fois non, il faut passé par le téléphone (c’est peu être que je n’ai pas encore saisi comment le toucher)
        Je ne trouve pas et ne sais pas comment lire la température du corps et ambiante !!!!!!! J’espère bientôt pouvoir y avoir accès car c’est cette différence qui a motiver mon achat (malgré attente et différence de prix) par rapport au fitbit HR, j’avoue qui s’il n’est pas possible de lire ces infos alors j’aurais préféré un fitbit, moins cher, avec la fréquence cardiaque en permanence, des infos a l’écran, le dénivelé et surtout pour l’avoir testé = beaucoup plus de confort.

        Et vous vos avis ?

      • Hello Baptiste,

        Merci pour ce retour ! On commence le test de notre côté, je le trouve très confortable à porter pour l’instant. Concernant le changement de mode, il faut se faire la main, mais ça fonctionne bien pour moi. La suite bientôt…

        N’hésite pas à continuer de donner tes impressions sur ton UP3 ici 🙂

  • Comme Baptiste, je cherche toujours comment lire la température extérieure et corporelle. Il n’est pas toujours facile dépasser d’un mode à l’autre. Plus grave : le bracelet passe tout seul (et plusieurs fois par jour) en mode nuit. Contacté, Jawbone m’a envoyé une mise à jour….qui a complètement bloqué mon Up 3 (avec impossibilité de récupérer le Bluetooth). La Fnac me l’a heureusement échangé (et cela 24h après l’achat de mon Up 3 ! ). Et depuis, le fonctionnement erratique du mode sommeil continue !!! Quelqu’un a-t-il ce problème ? J’ajoute que j’avais auparavant le Up depuis août 2013 et que je n’ai eu, avec ce 1er bracelet aucun souci. J’ajoute enfin que, suivant en cela les conseils de Jawbone, j’ai réinitialisé mon bracelet : mais cela n’ai rien changé à ce mode sommeil fantasque…

    • Salut Cassar,
      Après un achat il y’a environ 1 semaine à la date d’aujourd’hui, j’ai exactement les mêmes problèmes que toi des le 2eme jours de fonctionnement du UP3 !
      J’ai fais la mise à jour demandé par le logiciel, et rien n’a changé. Le bracelet passe sans cesse du mode éveil/activité au mode sommeil tout à long de la journée…
      Celà ne semble pas affecté son fonctionnement en mode activité, mais le bracelet vibre et s’allume énormément ce qui a tendance à décharger très rapidement l’objet…
      ps: pas encore testé la réinitialisation

  • Pareil pour moi très satisfait dans l’ensemble je l’ai préféré au fitbit que je ne trouvais pas agréable à porter le mode sommeil s’active aussi par moment quand n’agite le bras rapidement et impossible de trouver la température comme indiquer dans les caractéristiques, un truc me chagrine un peu dans les options de sport un mode natation y est incorporé mais normalement il est juste résistant aux éclaboussure donc quid de l’étanchéité en tout cas j’attend avec impatience les mises a jours qui vont le faire évoluer et surtout de savoir les différentes températures

    • N’hésitez pas à faire remonter à Jawbone le dysfonctionnement du mode sommeil qui s’active de façon aléatoire et intempestive. Je ne les lâche pas sur ce point depuis une semaine, mais ils prétendent que personne ne s’est jamais plaint de cela : je constate que Morgan est dans le même cas. Ce serait bon qu’il se signale à Jawbone (tél. : 01 57 32 35 37) : plus on sera nombreux à se plaindre, plus vite ils se bougeront !… Pour les températures, ils m’ont confirmé que cela était prévu et que cela arriverait lors d’une prochaine mise à jour.

      • Je passerais un petit coup de fil mercredi histoire de relancer la chose pour ce qui est des mises à jours je les attends avec impatience.

      • Je n’ai pas eu le temps aujourd’hui mais je le ferais dès que j’ai un moment par contre dans mon suivi d’activité quelque chose me paraît étrange, mes calories dépensées au repos sont en moyenne 3 fois supérieur à mes calories en activitées à savoir que je fais en moyenne 10 kilomètres de marche par jour au boulot je ne dit pas impossible mais seulement bizarre

  • Hey,

    De mon côté j’ai aussi plein de problèmes: nombre de pas inexact( et graphique qui ne se met pas a jour sur le plage horaire journée, analyse du sommeil douteuse (le up me dit avoir été réveillé plusieurs fois dans le nuit= c faux a moins que je sois devenu somnambule, zéro sommeille profond depuis 10 jours) batterie qui tient 5 jours et pas 7 malgré mise a jour. Smart réveil qui réveil a -30 minutes de l’heure programme et non au moment le plus opportun, smart coach qui en fin de compte ne sert pas a grand chose, j’aurais aimé par exemple que si je mets mon réveil a 8h, qu’il me propose une heure de couche en fonction de l’alarme réveille en tenant compte de ma moyenne de minutes pour m’endormir (8h matin -8h de sommeil recommande -moyenne d’endormissement = 23h) .
    L’analyse de FCR ne sert strictement a rien, en tout ças je ne sais pas quoi en faire et smart coach ne l’analyse rien non plus, en plus ceci ne communique pas a l’appli sante natif Apple, d’ailleurs le sommeil non plus depuis 4 jours ne se met plus à jours dans l’application Apple. Températures= Néant !!!!!!!!

    On m’a promis et vendu un bracelet avec “Nous avons (presque) pensé à tout” et “Un des systèmes de suivi les plus avancés du monde” ah ouais bah c’est mensonge !!!!!!!

    Vos avis ?

    Ce bracelet est il vraiment fiable ?

    • Il faut faire remonter tout cela au service technique (Tél : 01 57 32 35 37) qui m’a assuré que PERSONNE ne s’était plaint de quoi que ce soit ! J’ai été très satisfait (pendant plus de deux ans) de mon 1er UP, mais – moi aussi – je constate que ce bracelet Up 3 ne semble vraiment pas au point (malgré une sortie retardée de plusieurs mois…).

    • Oui même chose pour la non mise a jour des plage horaire et des réveils en pleine nuit j’ai aussi quelque sommeil profond mais vraiment peu pour l’heure d’endormissement le smart coach me propose de me coucher a certaine heure parfois

  • Pour l’instant, ce qui me préoccupe surtout c’est ce mode sommeil qui continue à s’enclencher 3 à 4 fois par jour… Par contre, le service technique m’a donné la recette pour avoir les distances parcourues en km (sur mon appli violette, les distances s’affichaient en mi alors que sur l’ancienne appli bleue, les distances s’affichaient et s’affichent toujours – car je l’ai laissée en parallèle sur mon iPhone – en km…

    J’attends avec impatience le test de Vincent Bouvier pour voir s’il rencontre, lui aussi, ce problème de mode sommeil qui s’enclenche tout seul !..

  • Dans l’appli Up, il faut aller dans Aide et paramètres, puis dans Paramètres Utilisateur, et là, indiquer sa taille en cm. L’appli tiendra alors compte du système métrique. Tout bête, mais encore fallait-il le savoir…

  • Bonsoir à tous,

    Je voudrais savoir ce que donne votre analyse du sommeil, car moi je n’ai jamais de sommeil profond !!!!!! Jawbone me répond : Les cycles du sommeil sont mésurés différemment par l’UP3 et ne correspondent généralement pas à ce qui est pris en compte par les modèles précédents (UP, UP24 et UP MOVE).

    Si vous pensez que les données enregistrées présentent des anomalies, pourriez-vous essayer de réinitialiser votre bracelet :

    https://help.jawbone.com/articles/fr/PKB_Article/troubleshoot-softreset-up3 ?

    N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions.

    Et vous ?

    Merci pour vos réponses

  • Personnellement il m’a l’air plutôt bon jai même fais des test sur plusieurs jours, ne pas le mettre en mode nuit trois nuit de suite, il a systématiquement trouvé les moments ou je me suis endormi et réveiller il a même détecter au petit matin le fais que je n’avais pas bu et que j’était en déshydratation… Je n’avais effectivement pas bu d’eau de la soirée uniquement alcool comme quoi il est plutôt efficace

  • Par contre j’ai fais une comparaison entre les données du up3 et runstatic-pro lors d’une ballade:

    Pour une promenade de 1h30 up annonce 6,46km rythme 14.1min/km et 6,92km et rythme 13,02min/km

    Les résultats ont l’air d’etre assez proche !

    Qu’en pensez vous ?

  • Bonjour à tous,

    J’ai mon bracelet up3 depuis une semain maintenant et je suis très contente, agréable à porter et tous a l’air de bien fonctionner, sauf…
    La seul chose qui me dérange est que mon bracelet aussi change tout le temps en mode sommeil et ca toujours dans les moment d’activité ou stresse. Quand je fait du vélo par exemple ou au travail ( je suis cuisinière) quand je cours dans tout les sens et que je suis en plein stress.
    J’ai lu vos commentaires et sa me rassure que je suis pas la seul. J’appellerai l’assistance prochainement et je vous tien au courant.

    • Concernant le mode sommeil qui se déclenche de façon aléatoire (et ce, plusieurs fois par jour), le SAV de Jawbone m’a demandé récemment de veiller à porter mon bracelet Up 3 suffisamment haut sur le poignet pour qu’il ne touche en aucune façon la main. Malgré le côté quelque peu farfelu de ce conseil, je l’ai suivi et… ça marche ! Plus aucun passage incontrôlé en mode sommeil depuis mercredi 22 au matin ! Que ceux qui connaissent actuellement ce problème changent la façon de porter leur bracelet et tout devrait rentrer dans l’ordre, sur ce point du moins.

      Par contre, je suis – depuis peu – souvent obligé de passer par l’iPhone pour entrer dans le mode sommeil (ou en sortir) alors que tout ceci se passait fort bien à partir du UP, auparavant. A suivre !

      • Salut Cassar,
        Après voir pris le temps de lire l’ensemble des commentaires, je reste formelle sur mon problème de passage continuel du mode éveil/mode nuit.
        J’ai toujours porté le bracelet comme indiqué sur les tutoriels YouTube (relativement haut sur le poignet).
        Pour ma part, les sauts en mode éveil/mode nuit sont très fréquents, je dois être à une moyenne de 6 sauts par heure, ce qui est plutôt gênant…

  • De mon côté, je n’ai eu aucun problème avec le mode sommeil. En revanche je n’ai plus aucune connexion Bluetooth, je crois que le Bluetooth du bracelet a lâché ! Après seulement 3 jours d’utilisation ça me laisse un goût amer, surtout pour 180€ !
    J’ai aussi noté des pertes de connexion lors de mes activités sportives et je trouve aussi mal faite la partie pour rentrer ses repas. Ça aurait pu être beaucoup plus simple, surtout pour connaître les quantités.
    Donc de mon côté mauvaise expérience, je vais tenter un dépannage et en cas de nouveau problème je demanderai un remboursement.

  • Veuillez trouver ci-dessous copie de mon mail du 19 juillet au SAV de Jawbone :

    ” Tout d’abord, merci pour m’avoir indiqué la manip à effectuer pour avoir les distances parcourues en km. Enfin une chose qui fonctionne !
    Pour le reste, le Up continue de passer en mode sommeil quand ça lui chante ! Certes, cela semble moins fréquent depuis que j’ai activé le bluetooth en permanence sur l’iPhone (auparavant, je mettais le bluetooth 2 à 3 fois par jour, pour synchroniser mon Up), mais ce dysfonctionnement continue à avoir lieu 2 à 3 fois par jour. J’ai cru que mon problème était résolu lorsque, jeudi 16, je n’ai eu à déplorer AUCUN passage intempestif en mode sommeil. Mais cela reprenait, malheureusement, le lendemain, puis les jours suivants…
    Aujourd’hui, j’ai réinitialisé mon bracelet… ce qui ne l’a pas empêché de passer en mode sommeil, 2h plus tard ! J’ai même eu ensuite un message m’indiquant que mon bracelet n’était plus jumelé avec mon iPhone et me demandant de le jumeler à nouveau. Cela s’est fort heureusement passé sans aucun souci. A noter que mon bracelet vient (à 14h 10) de passer à nouveau en mode sommeil…
    J’espère que vos services parviendront à produire rapidement une mise à jour qui règlera enfin ce problème (je ne peux croire en effet que je suis le seul dans ce cas, car alors cela signifierait que je suis particulièrement malchanceux puisque, ayant eu deux Up 3 – le 1er ayant été HS au bout de 24h après la 1ère mise à jour – je peux attester que ce problème est apparu sur les DEUX Up 3.
    Suite à mon mail d’hier : A minuit, ce n’était pas une, mais TROIS demandes de jumelage qui m’avaient été demandées, mon bracelet n’étant – parait-il – plus jumelé avec mon iPhone. J’avoue que cela était nouveau pour moi… Comme quoi, avec ce Up 3, il faut s’attendre à tout ! Je précise toutefois que, fort heureusement, la procédure de jumelage (répétée 3 fois, à plusieurs heures d’intervalle) s’est déroulée à chaque fois sans encombre.
    Enfin, j’avais oublié de vous signaler hier que, depuis deux jours (et encore ce matin), mon Up refuse de se ”réveiller” pour que je puisse le mettre en mode Eveil. Je suis donc obligé de passer par l’iPhone pour le sortir du mode Sommeil (dysfonctionnement mineur à côté du reste…).
    Enfin, j’ai appris hier (sur Internet) que Jawbone avait retiré du marché (avec remboursement des clients) son premier Up pour des problèmes récurrents de batterie. Vu que je persiste à croire que je ne suis sûrement pas le seul à connaître des ennuis avec mon Up 3, cela ne m’étonnerait pas que Jawbone procède à une telle opération dans un avenir proche. ”

    Hier, je recevais une réponse où il m’était conseillé de veiller à ce que mon bracelet ne touche pas ma main ( ! ). J’ai donc suivi ce conseil curieux et – effet du hasard ou pas – je n’ai eu à déplorer hier AUCUN passage intempestif en mode sommeil. A suivre, donc. Par contre, ce matin, ma nuit n’était pas enregistrée : je veillerai donc, ce soir, à bien vérifier – en me couchant – que mon bracelet est en mode sommeil afin d’être sûr que ce non enregistrement de ma nuit d’hier soir ne vient pas du nouveau positionnement du bracelet sur mon poignet. Pour le reste, je ne saurais trop conseiller à ceux qui relèveraient des dysfonctionnements sur ce UP 3 de faire remonter tout cela au SAV (dont je rappelle le N° : 01 57 32 35 37).

  • Bonjour,
    J’ai aussi fais l’acquisition du up3 récemment et j’en suis content. J’écris car j’aimais savoir si quelqu’un peu me renseigner car je ne trouve pas sur internet l’info qu’il me faut. Voilà je pars en rando en montagne 3jours et je ne n’aurais pas de réseau donc je ne pourrais pas synchroniser mon portable av mon bracelet. Savez vous si le bracelet garde l’activité en mémoire? et si oui combien de temps? Je l’ai depuis deux trois jours et je ne sais pas du tout ce que cela donnera.
    Merci de l’info

  • Bonjour,

    Quelqu’un peut il m’expliquer comment faire pour changer de mode ou bien simplement consulter le mode en cours en touchant le bracelet?

  • J’ai acheté un bracelet UP3 pour me femme. L’appareillage en Bluetooth avec son téléphone Honor 5X impeccable, elle était très contente pendant une semaine.
    Soudain, le bracelet à perdu la connexion Bluetooth et depuis on n’arrive plus à se connecter.
    Par contre il marche sans problèmes avec mon iPhone 6.
    Le réponse du SAV a mon problème: “votre bracelet n’est pas compatible avec votre téléphone”. Je demande pourquoi il a marché une semaine sans problèmes? réponse: pas compatible. Notre bracelet est compatible seulement avec Bluetooth 4.0 ou 4.3. J’explique que la dernière version Bluetooth est 4.2, le 4.3 n’existe pas encore. réponse: Nous sommes compatibles seulement avec Bluetooth 4.0 ou 4.3.
    J’ai raccroché, ma femme est très déçue et je ne trouve pas le moyen de faire reconnaitre a nouveau le bracelet, il est bien dans la liste des appareils Bluetooth détectes par le téléphone mais l’application UP ne trouve pas le bracelet.
    J’essayé de redémarrer le téléphone, redémarrer le bracelet, etc sans succès. Je vous remercierais si vous avez des autres idées pour sortir du problème.

Cliquez ici pour poster un commentaire