Accueil > Marché > Jawbone lèverait 250 millions de dollars supplémentaires
Jawbone pourrait lever 300M$ de BlackRock
Marché

Jawbone lèverait 250 millions de dollars supplémentaires

Si l’accord n’a pas encore été officialisé, le spécialiste des objets connectés Jawbone s’apprête à lever 250 millions de dollars auprès de fonds d’investissements américains. Après avoir déjà levé au cours des dernières années 250 millions de dollars en equity ainsi que 100 millions de dollars en dette,  cela valoriserait donc la société à 3.3 milliards de dollars dixit le blog Re/Code. Cela rappelle étrangement le montant payé par Google pour Nest Labs (3.2 milliards) il y a quelques mois. Autant dire que les rumeurs d’introduction en bourse vont bon train…

Jawbone, un conseil d’administration hors pair

Jawbone, qui est à l’origine du bracelet connecté UP et des enceintes Jambox verrait ainsi ce mythique investisseur de la Silicon Valley Suhail Rizvi rejoindre Marissa Mayer (PDG de Yahoo) ou Ben Horowitz au conseil d’administration. Ce dernier n’est rien d’autre que le fondateur d’Andreessen Horowitz, l’un des fonds de capital risque les plus performants du monde (il a notamment investi dans Facebook, Twitter ou Foursquare). Sequoia Capial fait partie des actionnaires historiques et compte évidemment participer à ce dernier tour de table.

Les chiffres annoncés dans cet article sont bien plus élevés que les dernières levées de fonds dans le secteur des bracelets connectés : Fitbit (Flex et Force) a ainsi collecté 30 millions de dollars en mars 2013 (valorisation à 300M$), tandis que Misfit (Shine) a levé 15 millions en décembre 2013. Rappelons également que Jawbone a racheté en mai dernier la société BodyMedia pour 100 millions de dollars qui est active dans le domaine de la santé, avec plusieurs objets connectés.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire