Accueil > Domotique > Google rachète Nest pour 3.2 milliards de dollars !
Le Thermostat Nest
Domotique

Google rachète Nest pour 3.2 milliards de dollars !

Vous vous souvenez peut-être du Nest Learning Thermostat, un thermostat intelligent qui permet au bout de quelques tests de réguler la température de votre maison depuis votre mobile (via WiFi). Si ce n’est pas le cas, alors connaîtrez-vous certainement le Nest Protect, ce détecteur de fumée capable de mesurer le monoxyde de carbone dans l’air et relié en WiFi au Smartphone de son propriétaire…

Google renforce sa position dans les objets intelligents

C’est officiel, Google vient d’annoncer le rachat de la société éditrice de ces objets intelligents, Nest Labs pour la coquette somme de 3.2 milliards de dollars. Après avoir conclus plus d’une dizaine de rachats dans la robotique ces derniers mois (Schaft, Bot & Dolly ou encore Boston Dynamics), voilà la première acquisition 100% objet connecté ! Cette transaction qui devrait être complétée dans les mois qui viennent après approbation des autorités sera entièrement financée en numéraire par le géant de l’internet. Le PDG actuel de Nest Labs, Tony Fadell (ancien d’Apple) restera aux commandes de la nouvelle entité Google, avec pour objectif de développer sérieusement la stratégie « objets connectés » du groupe. Après avoir lancé les Google Glass (lunettes connectés) ainsi que la première voiture sans conducteur, voilà la suite évidente du parcours ! Cela promet déjà de jolis nouveaux gadgets pour les mois qui viennent !!

Evidemment, toute notre équipe se tient aux aguets pour vous présenter les toutes dernières nouveautés du géant de Mountain View! N’hésitez pas à repasser régulièrement sur notre site pour vous tenir informé ! We will keep you posted !

Pour retrouver le communiqué de presse officiel, voici la page de relations investisseurs Google.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire