Accueil > Quantified Self > Le Gear Fit 2 avec GPS et un hearable de Samsung en fuite !
Le Samsung Gear Fit 2
Bracelet connecté Quantified Self

Le Gear Fit 2 avec GPS et un hearable de Samsung en fuite !

Décidément, Samsung a du mal à garder secrets ses prochains produits ! Après les leaks d’un brevet pour des lentilles connectées et d’un autre pour un wearable similaire au Sony N, voici que des photos volées du prochain bracelet connecté de la marque et d’un nouveau hearable apparaissent sur la toile !

Bonne nouvelle : le géant coréen n’a pas abandonné son bracelet connecté Gear Fit ! Plus de 2 ans après la sortie du premier modèle, il semble en effet qu’une seconde itération soit dans les cartons de la société. Un testeur d’un prototype, qui a l’air bel et bien fonctionnel, a ainsi posté des images dévoilant un smartband avec un écran AMOLED tactile et incurvé de 1,84″. La conception de l’outil devrait sûrement être revue pour offrir une meilleure ergonomie lors de la sortie prochaine du Gear Fit 2. Un GPS devrait également être intégré : ainsi, plus besoin de sortir son smartphone lorsque l’on ira faire du sport ou que l’on cherchera un itinéraire. De quoi amener de la concurrence au Microsoft Band 2 qui est un des rares bracelets à intégrer ce composant dans son architecture. On attend aussi l’intégration du système propriétaire Tizen, que Samsung affectionne particulièrement en ce moment, dans une politique assumée d’émancipation d’Android : une mise à jour qui ravira les utilisateurs de la première version, qui intégrait le très mauvais RT OS.

Le Gear Fit 2 et les Gear IconX

Le second objet semble être clairement une paire d’écouteurs autonomes connectés, très proche des Dash de Bragi qui restent la référence en la matière. Révélé par la même personne, le gadget s’appellerait IconX (marque déjà déposée en février 2016), et serait donc un objet connecté puisqu’il intégrerait la gamme Samsung Gear dont il possède le préfixe. Tracking d’activité et MP3 intégré devraient être de la partie, le tout sans aucun fil bien évidemment. On devrait aussi retrouver des commandes tactiles et une résistance à l’eau et à la poussière, ainsi que 4 Go de ROM et un étui de rechargement à emporter partout. Un rapport avec le brevet détaillant le Samsung Earcle qui est lui aussi destiné à vos oreilles ? Très probablement.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire