Accueil > Quantified Self > Samsung Earcle, un objet connecté dans l’oreille
Samsung Earcle
Quantified Self

Samsung Earcle, un objet connecté dans l’oreille

Après Microsoft, Sony, Motorola, Bragi, Apple et Google, c’est maintenant au tour de Samsung de se pencher vers les hearables, c’est-à-dire une catégorie de wearables destinée aux périphériques auditifs.

C’est dans un document déposé par la marque coréenne auprès de la FCC (agence américaine de régulation des communications) que l’on apprend la mise en route d’un projet de hearable dédié au streaming musical, à l’envoi de messages et à l’amélioration de la qualité des appels.

Les oreillettes SM-R790, A.K.A. Earcle, indépendantes et sans fil, se connectent à un appareil de la gamme Galaxy via Bluetooth. Elles sont disponibles en différentes tailles afin de mieux s’adapter à la morphologie de chacun. On remarque aussi la présence d’un bouton de contrôle unique et d’un microphone dédié aux appels et au contrôle vocal. La batterie est quant à elle amovible, bien que le mode de rechargement du wearable n’ai pas encore été divulgué.

Il existe notamment une option qui adapte le son reçu automatiquement en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouvez : voiture, réunion, restaurant, extérieur et concert. Cette fonctionnalité se paramètre avec une application dédiée sur le téléphone de l’utilisateur.

Samsung Earcle

De plus, il est précisé que la firme aurait aussi un prototype d’aide auditive, cette fois-ci sur ordonnance seulement, et bien sûr plus orientée vers la santé.

Les documents concernant le dispositif ayant été déposés en octobre 2015, on peut imaginer voir sortir de terre ce projet très bientôt quand on connaît le succès de Samsung sur le marché des objets connectés !

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire