Accueil > Assistant Vocal > Home Speaker 500, une nouvelle enceinte Bose équipée d’Alexa
enceinte Bose
© Bose
Assistant Vocal Audio

Home Speaker 500, une nouvelle enceinte Bose équipée d’Alexa

Concurrent direct de Sonos, Bose annonce une enceinte connectée équipée d’Amazon Alexa et d’un écran. Il est prévu que d’autres assistants fassent également leur apparition dès 2019.

Bose a révélé une nouvelle enceinte connectée qui, chose rare, est équipée d’un écran couleur, ainsi que deux nouvelles barres de son. Compatibles HDMI ARC, les SoundBar 500 et 700 intègrent elles aussi Alexa. La compagnie américaine a tenu à mettre en avant la qualité du son de son appareil vocal, qui exploitera la technologie microphone propriétaire de Bose. Déjà utilisée pour ses casques audio plutôt populaires, celle-ci permet de capter une commande vocale même lorsque le volume sonore est élevé.

L’écran couleur est l’élément réellement différenciant de la concurrence puisque ni Sonos, ni Google Home ou la majorité des appareils de la gamme Amazon Echo (sauf le Spot et le Show) n’en possèdent. Celui-ci n’est pas tactile, mais affichera tout de même les informations de lecture, à l’exemple de la pochette de l’album qui est en écoute. Bose a tenu à préciser que le Home Speaker 500 pourra offrir : « le plus large spectre sonore de tous les haut-parleurs intelligents disponibles aujourd’hui ».

D’autres assistants vocaux devraient faire leur arrivée sur l’appareil, dont Google Assistant. Dès le début de l’année 2019, le Home Speaker 500 sera aussi compatible avec AirPlay 2. L’enceinte connectée Home Speaker 500 et les barres de son Soundbar 700 et Soundbar 500 feront leur arrivée au mois d’octobre. Les tarifs respectifs des appareils seront de 400, 800 et 550 dollars.

Avec cette annonce, Bose défie particulièrement Sonos, qui a dévoilé une enceinte de la même gamme intégrant Alexa et Google Assistant il y a quelques mois. Peu après, la marque a également annoncé l’arrivée de Sonos Beam, sa dernière barre de son vendue à 450 euros.

Source

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire