Accueil > Assistant Vocal > L’assistant Alexa est désormais disponible sur Sonos
Sonos One Alexa
© Digital Trends
Assistant Vocal Audio

L’assistant Alexa est désormais disponible sur Sonos

Dès ce jour, l’enceinte Sonos One embarque l’assistant intelligent d’Amazon, Alexa.

Grâce à une mise à jour gratuite, les utilisateurs pourront désormais profiter des fonctionnalités de la Sonos One en utilisant l’assistant vocal Alexa. De fait, ils pourront effectuer des actions tels que la pause, le passage au morceau suivant ou encore le volume sonore. Il est également possible de demander à Alexa quel morceau est actuellement en écoute. L’assistant vocal peut également être utilisé pour profiter de services comme Amazon Music, mais aussi Spotify, Deezer ou TuneIn.

Quelques jours avant, Antoine Leblond, Vice President of Software chez Sonos avait confié : « Nous sommes ravis de proposer Alexa sur Sonos à nos utilisateurs en France […] Nous souhaitons donner à nos clients la liberté de choisir les services de streaming et les services vocaux qu’ils désirent utiliser chez eux. La disponibilité d’Alexa sur l’ensemble de notre système audio pour la maison en France est une étape importante pour nous. C’est un autre moyen pour les amoureux de musique d’accéder aux morceaux et aux contenus audio qu’ils aiment ». Pour profiter d’Alexa sur Sonos, il suffit de mettre son application à jour, puis de sélectionner « Plus » dans la barre de navigation et « Services vocaux ».

Concernant la plateforme de streaming musical que vous utilisez, il est possible de la définir comme service par défaut pour ne pas avoir à le préciser à chaque commande vocale. Pour se faire, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application Amazon Alexa, puis les préférences et enfin, la catégorie Musique et multimédia.

L’équipe de Stuffi teste Alexa en version bêta sur Sonos One depuis quelques semaines, nous vous proposerons bientôt le test de l’appareil !

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire