Accueil > Audio > Sonos Beam, une barre de son pour commander sa TV avec Alexa
Sonos Beam
Audio

Sonos Beam, une barre de son pour commander sa TV avec Alexa

Sonos a dévoilé une barre de son compatible avec l’assistant vocal Alexa. D’ici peu, Beam sera également compatible avec Google Assistant.

Le 6 juin, Sonos a annoncé la sortie imminente de sa nouvelle barre de son baptisée Sonos Beam. En 2013, la société présentait la Playbar, un système son de qualité proposé à un tarif de 800 dollars. Quelques années après, Beam se veut plus petite et plus… connectée.

Lors de son annonce, Sonos a révélé que sa nouvelle barre de son serait plus petite que son aînée puisque 60% plus compacte. Si la taille est un élément que la compagnie a voulu améliorer pour son nouveau système son puisse s’adapter à de nombreux modèles TV, elle a aussi mis en avant d’autres qualités. De fait, Sonos a annoncé que Beam serait compatible avec Alexa, et qu’elle le serait bientôt avec Google Assistant. Elle embarque également cinq microphones, de quoi améliorer ses capacités de commande vocale. D’autre part, il n’est pas prévu que la barre de son embarque Siri, l’assistant vocal d’Apple. Une décision qui semble logique lorsque l’on sait que ce dernier fait souvent le choix de l’exclusivité au profit de son écosystème.

L’autre point important est certainement le fait que Beam soit équipée d’une prise HDMI-ARC, ce qui n’était pas le cas des autres systèmes. De fait, il est possible d’effectuer une commande via Alexa en lui demandant par exemple d’allumer ou d’éteindre la télévision.

Sonos a précisé que la fonctionnalité Airplay 2 serait disponible sur la barre de son Beam comme sur ses autres appareils, à l’exemple de la Sonos One ou de la Play:5.

Sonos Beam sera disponible dès le 17 juillet au prix de 449 euros.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • J’ai deux questions :
    Peut-on la lier à 2 Sonos play 1 ? (non play one)
    Quel différence de qualité sonore avec la playbase et playbar ?

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire