Accueil > Marché > IKEA et Sonos dévoilent leur deux enceintes connectés Symfonisk
IKEA Sonos enceintes Symfonisk
© Sonos / IKEA
Marché

IKEA et Sonos dévoilent leur deux enceintes connectés Symfonisk

Les entreprises IKEA et Sonos ont finalement levé le voile sur Symfonisk, une enceinte connectée conçue en partenariat qui était évoqué par les deux parties depuis plusieurs mois déjà. Néanmoins, ce n’est pas une enceinte qu’elles ont dévoilée, mais bien deux.

C’est en décembre 2017 que Sonos et IKEA ont évoqué une gamme de produits commune, indiquant que celle-ci serait logiquement tournée vers la maison connectée. Par la suite, les deux entreprises n’ont eu de cesse de dévoiler quelques détails, sans pour autant présenter réellement sa nouvelle gamme Symfonisk.

C’est désormais chose faite, comme le montre une page web du site officiel de Sonos. En conséquence, il s’agit de deux enceintes Symfonisk, dont une première qui reprend le design d’une simple étagère rectangulaire. Avec ses trois kilos, elle peut être fixée au mur à l’horizontale ou à la verticale.

Quant au second modèle de Sonos et IKEA, il s’agit également d’une enceinte connectée Symfonisk, mais celle-ci prend l’apparence d’une lampe de chevet. Les deux entreprises précisent qu’il est possible de changer la teinte de cette dernière afin que celle-ci s’adapte au mieux à l’environnement de l’utilisateur.

En termes de fonctionnalités, Sonos a confirmé que les enceintes Symfonisk embarqueraient AirPlay et le support du Wi-Fi, mais qu’elles ne seraient pas équipées de micros, ce qui ferme la porte aux assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. L’on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques des appareils, mais la marque promet un « profil sonore équivalent à celui du Sonos One ».

Les deux dispositifs de Sonos et IKEA seront donc lancés au mois d’août pour un tarif respectif de 99,95 euros (pour l’enceinte étagère) et 179 euros (pour l’enceinte lampe).

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire