Accueil > Quantified Self > Sport > Garmin Approach X40, nouveau bracelet connecté pour le golf
Le Garmin Approach X40
Bracelet connecté Quantified Self Sport

Garmin Approach X40, nouveau bracelet connecté pour le golf

Alors que Garmin avait déjà annoncé 2 nouveaux bracelets connectés en ce début d’année 2016, l’entreprise américaine continue dans sa lancée en présentant aujourd’hui le Approach X40, un smartband conçu tout spécialement pour les golfeurs.

Les amateurs de ce sport seront d’ailleurs agréablement surpris d’apprendre que le logiciel de l’objet dispose d’une base de données qui s’appuie sur plus de 40 000 parcours du monde entier afin de connaître au mieux les techniques et les spécificités du golf. L’appareil, grâce à un GPS, sera ainsi capable de mesurer et d’afficher les distances sur le terrain, ou entre les trous, les mares, les étendues de sable et le joueur. L’outil pourra aussi enregistrer les scores et les transmettre via l’app compagnon Garmin Connect, pour découvrir des données comme les plus longs coups et les distances moyennes via le service AutoShot : parfait pour avoir un compte-rendu détaillé de ses performances et pouvoir améliorer son swing en conséquence.

Le Garmin Approach X40

De plus, une compatibilité avec le capteur pour club Garmin TruSwing permettra au bracelet de diffuser toutes les statistiques enregistrées sur son écran de 1″ comme la portée des coups. Bien évidemment, les fonctionnalités les plus communes sont incluses dans le gadget qui fait ainsi office de tracker d’activité : cardiofréquencemètre, podomètre, calorimètre et gestion du sommeil embarquent sur le système qui communiquera également les notifications et alertes communes (messages, mails, alarmes, appels…) du smartphone de son utilisateur. De son côté, la technologie Green View enverra une carte graphique du terrain et des informations de relief pour mieux diriger ses coups à la dalle.

À lire : Quel objet connecté acheter pour le golf ?

Ce nouveau produit vient ainsi directement concurrencer des périphériques comme les chaussures connectées IOFIT, le module de PIQ ou encore GolfSense. Petites particularités qui feront sûrement pencher le balance en sa faveur : son étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur ou encore une batterie annoncée avec 5 jours d’autonomie (contre 10 h en activant la puce GPS).

Si vous êtes séduit, comptez 249,99$ et une disponibilité en 3 coloris (noir, blanc et bleu givré avant le mois de juillet.

.

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire