Accueil > Quantified Self > Sport > Le capteur pour le golf PIQ x Mobitee est disponible !
PIQ et Mobitee
Sport

Le capteur pour le golf PIQ x Mobitee est disponible !

La start-up PIQ avait annoncé en juillet dernier la sortie d’un capteur pour mesurer ses performances au golf. La société qui a levé 5 millions de dollars commercialise depuis aujourd’hui ce petit clip “connecté”, et profite d’un partenariat avec l’application spécialisée Mobitee pour faire grand bruit.

Si beaucoup de fabricants d’objets connectés cherchent à se focaliser sur un sport en particulier, PIQ compte bien séduire plusieurs disciplines avec son capteur de performances intelligent. Marchant sur les plates bandes de Zepp qui lui aussi édite un capteur multi-sport, PIQ s’est associé avec Babolat pour sortir une solution adaptée au tennis sous peu. A cela, sa solution pour les amateurs de golf disponible depuis aujourd’hui créé la sensation. PIQ a aussi promis qu’il allait annoncer une troisième collaboration avec une “marque majeure active dans un autre sport” d’ici à la fin d’année.

Devenez Tiger Woods avec ces objets connectés pour le golf !

Une alliance d’expérience et de technologie

Mobitee est aujourd’hui l’une des applications mobiles les plus populaires parmi les amateurs de golf, et possède dans sa bibliothèque pas moins de 35.000 terrains de golfs dans le monde. Cette collaboration réunit ainsi le meilleur entre l’expérience et la technologie : Le capteur PIQ qui intègre gyroscope, accéléromètres, altimètre et autres puces NFC enregistre une série de données qu’il affiche en direct sur une application mobile, iOS (7+) ou Android (4.3+).

Application mobile PIQ

Parmi les mesures enregistrées, on retrouve les performances de chaque coup, la qualité / vitesse des swings ou encore la distance sur le green. Cette dernière peut-être directement visualisée sur l’écran en LED de l’écran du capteur, qui vient de placer sur le gant du golfeur. Pour ceux que la pluie de Gleneagles ne décourage pas, sachez que le capteur issu de la collaboration est aussi entièrement étanche.

Le capteur PIQ x Mobitee est disponible dès aujourd’hui sur Amazon pour environ 268 euros. La boîte inclus 3 tags qui viennent se visser sur les différents clubs de golf, pour davantage de précision. Le capteur en lui-même se place sur le gant.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire