Accueil > Quantified Self > Sport > GolfSense by Zepp : Maîtrisez votre swing au golf !
GolfSense Zepp: capteur golf
Sport

GolfSense by Zepp : Maîtrisez votre swing au golf !

La startup américaine Zepp a lancé lors du CES 2014 une nouvelle version du GolfSense, le premier capteur 3D qui permet d’analyser votre swing de golf de manière extrêmement précise. Accroché à votre gant de golf (il ne fait que 17 grammes !), il vous permettra de calculer cadence, vitesse, position et trajectoire de votre swing, que vous pourrez ensuite comparer avec celui de professionnels depuis l’application mobile. Pour compléter l’offre, Zepp a développé une technologie qui permet d’étudier le mouvement des hanches en plaçant le téléphone directement dans la poche du golfeur.

Golfsense : adapté au golf, tennis et baseball

Sur le capteur, un petit bouton jaune devra être activé pour enregistrer votre mouvement de balancier. Cela permet d’exclure facilement les gestes d’entrainement, qui n’ont pas forcément besoin d’être analysés. Le capteur intelligent vous donne également la possibilité de ne comptabiliser que les coups ayant un impact avec la balle de golf. Grâce à l’application iOS ou Android GolfSense (gratuite), vous pourrez récupérer toutes vos informations via Bluetooth, et même y voir une modélisation 3D du swing.

Fort de son succès dans le golf, la startup s’est diversifiée dans le tennis et le baseball. Les différents objets connectés sont disponibles sur le site du fabricant Zepp, ou directement sur l’Apple Store au prix de 149.95€.

Vidéo officielle de présentation du GolfSense:

4 Partages
Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire