Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Atol sort ses lunettes connectées ‘Téou’ en mai
Lunettes connectées Atol Téou
Réalité virtuelle & augmentée

Atol sort ses lunettes connectées ‘Téou’ en mai

Aujourd’hui, la plupart des acteurs sur le marché des lunettes intelligentes se concentrent sur une stratégie B2B. L’opticien Atol compte se démarquer avec sa gamme Téou qui cible le grand public. Présentées en septembre dernier, ces lunettes intègrent un GPS qui permet au porteur de retrouver sa monture depuis une application mobile (iOS et Android). Sur un tout autre segment – mais toujours destiné au grand public, le japonais Jins travaille lui aussi sur des lunettes intelligentes dont l’objectif est d’améliorer la posture du porteur.

Pour retrouver ses lunettes Atol Téou, un système de couleurs sur l’application mobile permet de savoir à quelle distance de son smartphone se situent les lunettes connectées : A plus de 15 mètres, le signal affiché sur l’écran est gris, puis il passe au rouge dans un rayon de 15 mètres, vire au orange à moins de 10 mètres, et devient vert à 5 mètres. Inversement, l’utilisateur peut utiliser ses lunettes Téou pour retrouver son smartphone !

Lunettes Atol Téou
Fonctionnement

La Téou Atol est 100% Made in France

Du côté des caractéristiques techniques, les lunettes Atol Téou ont une autonomie de 3 jours, avec un chargement qui se fait par induction en deux heures. Et le label “Made in France” n’impacte quant à lui pas (trop) le prix puisque la monture sera disponible autour des 200 euros, selon le modèle choisi (optique, solaire…), le tout en 6 couleurs différentes. A cela, il faut évidemment rajouter le prix des verres, qui peut rapidement faire grimper l’addition. Pour la sortie, il faudra attendre le mois de mai.

Vidéo de présentation des lunettes connectées Atol Téou

Atol Téou Atol Téou

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire