Accueil > Montre connectée > La FDA approuve le Kardia Band comme dispositif médical pour l’Apple Watch
apple-watch-kardia
Montre connectée Santé - Bien-être

La FDA approuve le Kardia Band comme dispositif médical pour l’Apple Watch

La FDA (Food and Drug Administration) vient d’autoriser le lecteur Kardia Band EKG d’AliveCor en tant que premier accessoire de dispositif médical pour l’Apple Watch.

Apple Watch Series 3 au meilleur prix

L’UCSF et Cardiogram ont récemment mené une étude pour détecter un rythme cardiaque anormal en utilisant uniquement le moniteur de fréquence cardiaque intégré de l’Apple Watch. La montre pouvait détecter un rythme cardiaque anormal avec une précision de 97 % associé à l’algorithme DeepHeart. Ils avaient de plus, établi qu’elle pouvait détecter l’apnée du sommeil et l’hypertension. Cependant, afin d’utiliser votre capteur comme un dispositif médical, il faut obtenir l’approbation de la FDA.

En effet, la FDA est la porte d’entrée pour les entreprises développant des technologies de santé avec d’autres entreprises telles que Apple, Fitbit et Samsung.  Il peut s’agir d’un long processus d’approbation, mais c’est une grande nouvelle pour toute entreprise qui cherche à développer une technologie de qualité médicale pour les appareils portables comme l’Apple Watch.

Le lecteur Kardia Band est un capteur qui se combine avec une application d’AliveCor. Le moniteur de fréquence cardiaque est capable de détecter rapidement les rythmes cardiaques anormaux tels que la fibrillation auriculaire. Il peut également identifier des problèmes tels que des palpitations, l’essoufflement et la fréquence cardiaque irrégulière qui peuvent augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral.

Jusqu’à aujourd’hui, AliveCor utilisait l’appareil KardiaMobile, collé à l’arrière de votre smartphone et associé à une application pour détecter une anomalie. Désormais, pour faire fonctionner le mécanisme, l’utilisateur devra changer son bracelet par celui de marque. L’enregistrement EKG effectué peut ensuite être envoyé à un médecin.

Un dispositif tel que celui-ci pourrait jouer un rôle important dans le diagnostic rapide des anomalies, puis alerter les professionnels de la santé sur des situations potentiellement mortelles.

AliveCor a de plus annoncé une nouvelle fonctionnalité dans son application Kardia appelée SmartRythm. Elle utilise l’intelligence artificielle afin d’analyser les données des capteurs de fréquence cardiaque et d’activité de la montre. Une fonction de reconnaissance vocale permet également aux patients de décrire leurs symptômes à haute voix à l’Apple Watch. L’application génère ensuite une analyse basée sur les données du patient. L’analyse et les données peuvent ainsi être envoyés par courriel au médecin de l’utilisateur.

Kardia Band est disponible pour le prix de 199 $ et nécessite un abonnement au service premium d’AliveCor pour 99 $ par an.

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Source

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire