Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > L’Apple Watch peut détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil
cardiogram-apple-watch

L’Apple Watch peut détecter l’hypertension et l’apnée du sommeil

Garmin Vivoactive 3

L’application Cardiogram et l’Université de Californie à San Francisco (UCSF) ont réalisé une étude définissant que les montres et bracelets connectés tels que l’Apple Watch et les Fitbit sont capables de détecter avec précision des conditions communes et graves comme l’hypertension et l’apnée du sommeil.

Ils ont démontré la capacité de l’Apple Watch à détecter un rythme cardiaque anormal avec 97% de précision. De plus, l’étude montre que l’appareil décèle l’apnée du sommeil en étant précis à 90% et à 82% pour l’hypertension.

L’apnée du sommeil est provoquée par des pauses respiratoires répétées au cours du sommeil. Malheureusement, beaucoup de cas modérés et graves ne sont pas diagnostiqués. Idem pour la pression artérielle élevée (hypertension). Cette dernière expose les personnes concernées aux risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

L’étude réalisée via l’application Cardiogram a pu tester 6 115 participants avec leur Apple Watch sur une certaine période. Celle-ci a permis de détecter l’apnée du sommeil chez 1 016 des participants. L’hypertension a été observée chez 2 230 d’entre eux en utilisant un algorithme appelé DeepHeart.

Bien que l’étude ait été réalisée avec une Apple Watch, UCSF et Cardiogram pensent que la plupart des bracelets et montres connectés incorporant un capteur de fréquence cardiaque peuvent détecter ce genre de phénomène.

Source

Garmin Fenix 5

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *