Accueil > Assistant Vocal > Amazon Echo s’ouvre au grand public !
Amazon Echo
Amazon Echo
Assistant Vocal Domotique

Amazon Echo s’ouvre au grand public !

Ces derniers mois, Amazon a annoncé beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour son assistant vocal Echo qu’il a présenté en novembre dernier. Jusqu’à aujourd’hui, il était réservé à une clientèle Prime triée sur le volet. Désormais, tous les américains peuvent le commander pour 180$ pour une livraison à partir du 14 juillet. On ne connait pas encore la date de sortie européenne du produit.

Edit : vous pouvez maintenant acheter Amazon Echo en France.

Pendant plus de 6 mois, le nouveau système de contrôle vocal Amazon Echo a été réservé à une clientèle de privilégiés qui ont pu tester l’appareil en avant première et découvrir de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, le contrôle des ampoules Philips Hue par la voix ou encore l’arrivée d’une chaîne IFTTT dédiée. Mais l’enceinte se veut également adaptée pour les amateurs de musique puisqu’elle pourra directement être reliée à Pandora, iTunes ou encore Spotify. Au rythme où les nouveautés arrivent, on peut imaginer que d’ici à la fin de l’année, l’assistant vocal aura véritablement sa place dans les maisons.

Toute la valeur ajoutée du produit résidera dans la capacité du géant de l’e-commerce à trouver des parties tierces qui voudront bien se greffer sur son service que beaucoup le comparent à « Siri dans une boite ». La concurrence sera rude notamment avec Apple (Siri), Microsoft (Cortana) Google (Google Now), qui comptent aussi s’inviter dans les foyers. Il ne reste que les assistants vocaux de ces trois derniers acteurs sont uniquement disponibles sur le téléphone…

9 Partages
Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire