Accueil > Assistant Vocal > Amazon veut transformer Alexa en un traducteur en temps réel
Amazon Alexa traducteur
Assistant Vocal

Amazon veut transformer Alexa en un traducteur en temps réel

Selon les informations de Yahoo Finance, Amazon serait de faire évoluer Alexa en un traducteur en temps réel.

Décidément, la concurrence n’a pas fini de battre son plein entre Amazon et Google ! Pour affronter ce dernier, la firme de Jeff Bezos souhaiterait faire d’Alexa un traducteur en temps réel. C’est en tout cas ce que révèle Yahoo Finance en exclusivité dans un article mis en ligne le 1er mars.

Actuellement, l’assistant intelligent du groupe est capable de traduire quelques phrases simples, mais rien comparé à des phrases complexes prononcées dans un contexte spécifique. Et en temps réel ! De plus, le média rapporte que son assistant tiendrait compte de la culture et de la langue pour permettre les échanges les plus respectueux possible. De quoi annoncer un travail ambitieux qui devra prendre en compte de nombreux critères.

De fait, Google a déjà travaillé à une fonctionnalité de ce type au travers de ses Pixel Buds. Si le système de traduction des écouteurs sans fil semblait au point lors de la démonstration, la réalité est tout autre et le système a encore beaucoup de mal. Néanmoins, un tel produit signifie que Google a encore beaucoup d’avance. N’oublions pas que, même si le système est loin d’être parfait, Google Traduction est en service depuis onze ans.

Si Amazon est clairement en retard sur son concurrent direct, il ne serait pas étonnant que la compagnie effectue un rachat stratégique. Dans cette même logique, elle largement avancé en termes de sécurité domestique en rachetant les startups Blink et Ring à un peu plus de trois mois d’intervalle.

Si nous ne sommes pas encore à la traduction en temps réel, le projet est prometteur.

Source

 

11 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire