Accueil > Domotique > Ring vient concurrencer Nest et son système de domotique
Ring
Domotique

Ring vient concurrencer Nest et son système de domotique

Ring vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau système de sécurité pour la domotique pour venir concurrencer Nest.

Seulement deux semaines après l’annonce de Nest – qui commercialise sa propre gamme de caméras, capteurs et systèmes pour la domotique – Ring fait mal à la concurrence en annonçant la sortie de son système de sécurité. Destiné à connecter sonnettes de portes, caméras (intérieurs et extérieurs), luminaires entre eux, le système de sécurité Ring propose une offre défiant toute concurrence.

Pour 199 €, le système Ring est accompagné d’un détecteur de mouvement et d’un capteur (fenêtre ou porte). Disponibles à la vente individuellement pour respectivement 30 et 20 €, il est possible de se constituer, avec ces détecteurs et capteurs, un système ultra-complet pour le prix d’un système Nest.

En outre, Ring propose un service payant qui propose d’appeler votre domicile en cas d’alarme éteinte. Peu coûteux, mais relativement limité dans ses fonctionnalités, ce service fonctionne avec tous les appareils de la marque. La société, par le biais de son PDG, précise que le système Ring est conçu pour recevoir des mises à jour régulièrement, lui apportant par la même occasion de nouvelles fonctionnalités.

Alors que la solution domotique de Nest n’est pas encore disponible sur le marché, elle se retrouve déjà fortement concurrencée par Ring. Pour ces deux systèmes, la différence se fera sur la fiabilité et la qualité du service proposé.

Source

Tags

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire