Accueil > Domotique > Nest présente des nouvelles caméras, un interphone et un système d’alarme
Nest Hello
Caméra Domotique

Nest présente des nouvelles caméras, un interphone et un système d’alarme

Peu après la sortie du nouveau Nest Thermostat E, la filiale d’Alphabet vient de présenter plusieurs nouveaux produits, dont voici les caractéristiques.

Nest Hello, une sonnette/interphone vidéo connectée

C’est le produit le moins attendu des nouveautés annoncées, mais l’un des plus stylés au niveau design. La Nest Hello rappelle d’ailleurs la Smart Remote de Sevenhugs. La caméra présente sur la partie supérieure filme en HD avec un angle de vue de 160°, et peut être réglée pour s’adapter à l’endroit où elle est fixée. Elle est également HDR pour s’adapter aux changements de luminosité, comme les Nest Cam IQ.

Nest HelloElle est capable de détecter les visages (si vous prenez l’abonnement Nest Aware) et peut vous envoyer une notification même quand la personne ne sonne pas. Des réponses automatiques seront programmables et une fonctionnalité baptisée Nest Welcome émet une petite lumière autour du bouton de la sonnette quand une personne s’approche. C’est, selon Nest, à la fois pour aider dans le noir, mais surtout faire comprendre à la personne qu’elle est filmée.

La Nest Hello sortira début 2018 et le prix n’a pas été dévoilé pour l’instant.

Nest Secure : un système d’alarme connecté complet

La Hello est au final le point d’entrée du système de sécurité Nest. Après les Nest Cam et les détecteurs de fumée, la société passe de la simple surveillance à la sécurité.

Le coeur de Nest Secure est un petit boîtier circulaire nommée Nest Guard qui est placé à l’entrée. Il communique avec des détecteurs d’ouvertures (Nest Detects). Si l’alarme n’est pas désactivée, c’est le Nest Guard qui lancera la sirène. Pour désarmer l’alarme, trois solutions existent : l’application, des modules NFC (Nest Tags) ou tout simplement tapper le code sur la Nest Guard.

Nest Secure
Les Nest Tags, le Nest Guard et les Nest Detects

Les Nest Detects fonctionnent avec une pile et communiquent avec le système grâce au protocole maison, Weave. Le starter pack sera disponible dès novembre aux USA pour 499$ et « prochainement » en Europe. Il contient un Nest Guard, deux Nest Detects et deux Nest Tags.

Un autre produit dans cette gamme est baptisé Nest Connect, et permet à tous les devices de communiquer plus facilement dans les grandes maisons. Nest a également annoncé travailler avec Yale pour une serrure connectée, qui sera intégrée au système dans le futur. Ces deux produits n’ont aucune date de sortie pour l’instant.

La Nest Cam IQ Outdoor, détecte les visages

Nest Cam Outdoor IQComme la Nest Cam IQ il y a quelques mois, le modèle Outdoor profite de nouvelles fonctionnalités. Outre de meilleures performances de connectivité et face aux intempéries (IP66), la Nest Cam IQ Outdoor va intégrer une technologie de reconnaissance des visages. Pour en profiter, il faudra obligatoirement être abonné au service Nest Aware, c’est stratégique au niveau business, mais vraiment dommage pour les utilisateurs.

Le lancement est prévu en novembre pour 349$ et le modèle classique restera en vente pour 199$.

La Nest Cam IQ va intégrer Google Assistant

La caméra intérieure de Nest va prochainement recevoir une mise à jour qui va lui permettre d’être utilisé comme un Google Home, en intégrant Google Assistant. Bien évidemment les fonctions comme la musique seront inutiles (voire inutilisable), mais l’intégration de l’Assistant Google permettra par exemple de déclencher les modes Away ou Home sur la caméra, et de contrôler votre domotique.

La Nest Cam IQ est déjà disponible, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le produit sur notre fiche dédiée.

13 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire